Week end Multi-Activités Lala Takerkoust

Le 17/11/2012 par Différentes personnes

VTT Dimanche 18 novembre 2012   Beaucoup de pluie dans la nuit de samedi à dimanche. Pas de bonne augure pour notre tour en VTT le dimanche. On décide de partir à la condition qu’il ne pleuve pas.   Finalement le ciel...

Tazaghart

Le 30/06/2018 par Garlonn DUPOIRIER

Refuge de la Tazaghart  30 juin - 1er juillet  Dernière randonnée de la saison. Ce sera Tazaghart! 5 cafistes au départ : Assia, Nadine, Garlonn, Mohamed et Mustapha. Première nuit chez Omar le Rouge. Départ samedi matin en direction de Tizi Mzik,...

Sortie Spéléo Ait Mhamed (Découverte pendant Ramadan)

Le 09/06/2018 par Justine

Vendredi, après le ftour, nous avons pris le départ de Casa en direction de Ait M’hamed (région Béni Mellal-Khénifra). A l’arrivée à 3h, nous avons été accueillis par M avec son grand sourire et sa gentillesse. Il nous a offert sa terrasse, pour y passer la...

Sortie Cathédrale

Le 28/04/2018 par Yannick

J’ai hâte ce soir nous partons C’est ma rando hebdomadaire À dos de dromadaires ? Non nos pieds suffiront Parfois aidés de nos mains Lorsque la pente du chemin S’envolera verticale Tel le contrefort d’une cathédrale Parfois trichant en voiture Lorsque pleurera...

Sortie Spéléo 12-13 mai (Week end Spéléo et bien plus….)

Le 13/05/2018 par Tamara Tufani

Week end Spéléo et bien plus…. Mon compteur affiche 118 236 Km. Il est 19h et notre petit convoie de 2 voitures s’apprête à quitter le caf pour un week-end spéléo dans le Haut Atlas. Mais à ce stade, je suis encore loin de me douter de ce que me...

Oued El Maleh

Le 21/04/2018 par Denis Gautier

N’y allez pas … cela commence par une envie de silence, mélangée avec un besoin de contemplation et cela se renforce avec une envie de partage. Alors c’est parti, et c’est dans les pas d’Isabelle et c’est à l’Oued el Maleh. N’y allez pas … car...

Trek dans le Jbel Soroua

Le 21/04/2018 par Rajae

Trek dans le Jbel Soroua, à la découverte des vallées Ait Oubiane et Ait Othmane. Après une nuit passée à Ouarzazate, nous voici prêts à partir à la découverte de paysages fabuleux à la jonction entre le haut et l'anti atlas. Accompagnés de notre...

Rando Bir Ennasr

Le 15/04/2018 par Salma Marnissi

Après une semaine froide  agrémentée de pluie abondante à Casablanca, un beau dimanche nous attendait pour vivre pleinement une journée ensoleillée à Bir Ennasr. Nous avons fait le départ de Casablanca depuis l’entrée du CAF avec un petit arrêt à...

Rando d'Azzaden

Le 15/04/2018 par Garlonn DUPOIRIER

Il y a des lieux dont on ne se lasse pas. Parce que les paysages sont différents suivant les saisons. Parce que les personnes qu'on y retrouve, contrairement aux paysages, ne changent pas. C'est le cas de la région d'Imlil dans le Haut Atlas et plus précisément...

Ouirgane 7-8 avril 2018

Le 07/04/2018 par Solange El Yassini

Une randonnée au cœur des villages berbères. Ouirgane, c’est un petit village à 62km au sud de Marrakech. Et randonner à Ouirgane c’est déjà partir en montagne, traverser des collines rouges sculptées par l’érosion. Mais c’est aussi gravir des...

Randonnée Arougou 24-25 mars

Le 24/03/2018 par Xavier Zubillaga

Le regroupement de ce week-end au cœur du Moyen Atlas était proposé pour la deuxième fois par Isabelle. Dans les environs de Khénifra, l’auberge Arougou nous a accueillis pour le week-end. Pas moins de 21 personnes s’étaient inscrites pour la sortie, sans aucun...

Récit Oulmès 3-4 Mars 2018

Le 04/03/2018 par Christian Maurat

Le groupe étant au complet en ce samedi matin, la randonnée peut démarrer. La météo n’est pas idéale ce samedi 3 mars, des averses sont prévues toute la journée même si la prévision la plus optimiste de notre guide Kébir indique des averses seulement à partir...

JOUR 4 - Stage de Ski Enfants5

Le 23/02/2018 par Equipe Stage de Ski

JOUR 5 - Vendredi 22 février 2018 Le jour des épreuves est arrivé. Ce matin, les conversations vont bon train sur le niveau espéré. Certains sont plutôt détendus tandis que d'autres manifestent une certaine appréhension. Puis une longue matinée arrive....

JOUR 4 - Stage de Ski Enfants

Le 22/02/2018 par Equipe Stage de Ski

JOUR 4 - Jeudi 22 février 2018 Les stagiaires trouvent encore la motivation nécessaire malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir. Tous les jours, il y a des changements de groupe selon le niveau acquis. Le groupe des débutants a testé une...

JOUR 3 - Stage de Ski Enfants

Le 21/02/2018 par Equipe Stage de Ski

Jour 3 - Mercredi 21 février 2018 Journée sportivement intense! Chacun apprécie de plus en plus les plaisirs de la glisse notamment grâce aux techniques de mieux de mieux maîtrisées. Maintenant, tous les débutants savent emprunter le tire-fesses et...

JOUR 2 - Stage de Ski Enfants

Le 20/02/2018 par Equipe Stage de Ski

Jour 2 - Mardi 20 février 2018 Aujourd'hui, grand soleil! Belle journée sportive. La plupart des débutants ont essayé le tire-fesses. D'après Camil, on a l'impression de voler. On va vite et c'est comme si on allait dans les airs. Mayssan F. dit que le...

JOUR 1 - Stage de Ski Enfants

Le 19/02/2018 par Equipe Stage de Ski

JOUR 1 - Lundi 19 février 2018 La saison 2018 du stage de ski du Club Alpin est lancée! Cette année, les chutes de neige sont exceptionnelles. D'après les locaux, on n'avait pas vu ça depuis 1991! Le stage a démarré ce matin avec 53 participants cette...

Sortie Escalade du 17/18 février 2018 Gagou/Ain Belmask

Le 18/02/2018 par Tamara

Départ samedi matin de Casa, direction Settat puis vers le site d’escalade Ain Belmesk. A deux voitures bien chargées, nous traversons des champs et des collines vert-tendre, fraichement abreuvés par les pluies de l’hiver. Lorsque nous quittons l’asphalte pour la...

Randonnée Azrou

Le 03/02/2018 par Francine CLERC

Les 9 participants se sont retrouvés à Azrou vendredi soir afin de démarrer la randonnée le lendemain matin. Après une nuit agitée et fraîche, nous avons apprécié le petit déjeuner copieux que nous avait préparé notre logeuse dans son beau salon marocain....

Randonnée des deux vallées

Le 03/02/2018 par DUPOIRIER Garlonn

"La randonnée des deux vallées", rien que le titre, ça donne envie, non? C'est une magnifique randonnée à travers les villages berbères, la forêt de pins et sur les versants enneigés de l'Atlas. Voici notre itinéraire: Départ d'Armed à 1 900m, puis montée vers...

AG 2017 à l'Oukaimeden/ 20-01-2018

Le 22/01/2018 par BOULEAU Dominique

WEEK END DU 20 JANVIER A L’OUKAIMEDEN Cette année, pour renouer avec une tradition passée, l’assemblée générale était organisée à l’Oukaimeden. Le ciel bleu, les montagnes enneigées, beaucoup de monde et de sourires pour ceux qui se...

Randonnée de Tamesna

Le 15/01/2018 par Lévêque Anne

Randonnée Barrage de Tamesna   A 1 heure de Casablanca, nous avons profité d’une superbe randonnée grâce à Christophe. La première d’une série que nous souhaitons longue… Nous sommes arrivés tous les 11 participants sous un soleil radieux...

Randonnée découverte de la vallée du DRAA

Le 08/01/2018 par RIFAI Said

Randonnée découverte de la vallée de DRAA Organisée par Saïda & Saïd RIFAÏ du 29 décembre au 02 Janvier 2018 Il est 10h, lieu : parking de la gare ONCF de Marrakech, nous sommes 21 participants dont 03 enfants (6 et 8ans) à avoir...

Randonnée à AIN LAKSAB – BENSLIMANE

Le 20/12/2017 par Majdouline RIFFI

Le mini ballet de voitures commence tôt ce dimanche matin sur le boulevard Sidi Abderrahmane, point de rendez-vous pour ce qui sera ma première sortie avec le CAF. 26 des 28 participants se rassemblent. Certains se retrouvent et d’autres font connaissance pendant que...

Randonnée du 19 novembre à Ain Belmesk

Le 23/11/2017 par Hamza RAHMOUNI

Hier, le CAF a organisé une sortie avec ma mère et ma sœur, on a fait une randonnée aux Gorges de Gagou qui se situent à 140 km avant Marrakech. J’ai rencontré le meilleur guide du Maroc, Anne-Claire, elle est gentille et pleine d’énergie. On a fait...

Barrage El Massira - 12 nov 2017

Le 13/11/2017 par Jean-Marie BILLARD

9H30, parking du péage de Skhour Rhamna. Belles lumières, ciel bleu, pas de vent, la journée s’annonce bien. Les voitures arrivent une à une. Je suis heureux de retrouver de vieilles connaissances et aussi de découvrir quelques nouveaux visages. Les conversations...

Randonnée Oulmès, 5 et 6 novembre 2017

Le 12/11/2017 par Carmen Villela

Comment peut-on résumer la randonnée à Oulmès? Ça a été la première pour nous, vous savez, ce couple francobrésilien arrivé au Maroc il y a un an et demi. Pour nous qui avons beaucoup voyagé, la meilleure façon de connaître un pays c’est de le parcourir à...

Trek M'Hamid-Chegaga – 21-27 Octobre 2017

Le 31/10/2017 par Anissa Kadiri

Mon voyage dans le sud marocain… Ce beau voyage, un trek de trois jours et demi nous faisant parcourir environ 76 km dans le sud du désert marocain a été pour moi une « première » sur bien des aspects : D’abord ce fut mon premier trek, une...

Randonnée à Benslimane source Aïn Lkhail

Le 15/10/2017 par Astrid Idouchach

Pour notre première randonnée avec le club alpin nous sommes partis avec un groupe de 28 personnes dont 4 enfants (et une chienne Zouina) dans la région de Benslimane à la source d'Aïn Lkhail. Et c'est parti pour 4h de marche, il fait déjà plus de 30° et les...

Week-end formation des encadrants – La cathédrale 22-24 Septembre 2017

Le 28/09/2017 par isabelle couronne

Pour profiter au maximum de ce jour férié du Vendredi 22 Septembre, l’équipe des encadrants rando part joyeusement à 7h30 du matin en direction de la cathédrale. Après 5h de route sans incident, nous arrivons au gîte, au pied du rocher massif toujours aussi...

Ma première sortie avec le CAF Casablanca du dimanche 8 octobre à Oued EL Maleh

Le 11/10/2017 par Nada ElKalaloussi

J’étais déjà sortie avec le CAF Tanger mais je suis à Casablanca depuis peu. Je devais chercher des activités loin de l’agitation de la cité pour me détendre après la semaine de travail. Le CAF m’a semblé une bonne option. Dans un premier...

Randonnée au Parc Bouhachem/Moulay Abdeslam Ben Mchich

Le 21/09/2017 par Anne Claire Gonin

Randonnée au Parc Bouhachem/Moulay Abdeslam Ben Mchich organisée par Saïda & Saïd RIFAÏ du 16 & 17 septembre 2017   4h30 de route et hop, nous voilà transportés en plein pays Jbalas (les Montagnards en arabe). Nous sommes dans le Rif...

Le 20/09/2017 par Cyrille Sismondini

Chers partenaires, Rachid El Morabity a pris part à l’édition 2017 de l’UTMB en s’alignant sur la CCC (101km, 6500D+ ) le week end dernier, terminant 22ème position Par ce message, je tenais à vous remercier en son nom....

Randonnée du 07/05 à Benslimane

Le 12/05/2017 par Sanae Gourja

Afin de profiter pleinement de la randonnée prévue dans la région de Benslimane, les caféistes amoureux de la nature se sont précipités pour réserver les places vacantes.  C'était une très belle journée ensoleillée, le covoiturage a démarré tôt le...

PLATEAU DU YAGOUR

Le 29/04/2017 par Fatima Zahra

PLATEAU DU YAGOUR WEEK END 1 er MAI 1° Jour Ourika-1° plateau 16,5km –dénivelé 1040m Nous nous étions donnés rendez vous à 9 h près du pont de Tizi Noucheg où Rachid nous rejoignait bientôt, fidèle à lui-même avec son grand chapeau de paille et...

Sortie TAOUNATE

Le 27/04/2017 par Sanae Gourja

La sortie a démarré vendredi soir autour du repas du soir à l'hôtel du Lac se trouvant au centre de la ville de Taounate. Divers tajines et mets étaient offerts lors de ce repas par la gérante et cuisinière Zoulikha qui se distingue par une bonne gastronomie...

Sortie Lac Boughaba 16 avril 2017

Le 21/04/2017 par Sanae GOURJA

Par une belle journée ensoleillée, nous nous sommes réunis au Caf de Casa avant de prendre la route pour Kenitra. A l'entrée de cette ville, le reste du groupe nous attendait et nous nous sommes tous acheminés vers le point de départ de la randonnée. Le...

Virée Ikkis

Le 15/04/2017 par Laila

La virée d’ikkis Virée : Promenade ou voyage relativement brefs, faits en vue de se distraire (dictionnaire Larousse). La notre n’est ni l’une ni l’autre avec ses 1400m d’altitude et 26km de distance… elle nous a toutefois bien amusés, nos...

Randonnée tachdirt

Le 01/04/2017 par BENNANI ASSIA

Pour la randonnée Tachdirt dans l'extraordinaire vallée de l'Ourika nous nous sommes tous retrouvés au refuge du club alpin à la station de ski de l'oukaimeden, ou nous avons passé la nuit du vendredi. le lendemain nous sommes passés à l'action...

Le 10/04/2017 par Jean-Marie BILLARD

La journée a bien commencé : beau temps et chaleur annoncée, ponctualité des participants au départ de Casa, regroupement au péage de Skhour Rahmna, goudron pour approcher le départ de la rando… Sauf que le chef de course (c’est moi) s’est planté dans...

Rando Arougou - 25-26 Mars 2017

Le 26/03/2017 par Ilias Lamtaïb

Il y a quelques semaines, ma curiosité m’a mené au CAF. Aujourd’hui, l’expérience AROUGOU me confirme qu’il faut être curieux dans la vie J : deux jours de pur bonheur et d’air pur. Neige, soleil, lac, tagines et énergie positive étaient au rendez-vous....

Les 15km de Bouskoura

Le 19/03/2017 par Abderrazzak.AGUEZZALE

La course  des 15 km  de Bouskoura, qui s'est tenue  le Dimanche 19 mars 2017, a vu la participation pour la première fois d’un groupe d'une dizaine de cafistes qui ont courues au couleur du Club Alpin Français de Casablanca. Les 15km de Bouskoura offre une...

Randonnée Zaouia Echeikh

Le 15/03/2017 par Jean-Marie BILLARD

Le chef de course ayant déclaré forfait, je m'y colle... Avec plaisir et gratitude car toutes les conditions ont été remplies pour que ce weekend soit une réussite: accueil au gîte, ambiance du groupe, beauté des paysages, itinéraires choisis, qualité du...

Oulmès – 3-5 Mars 2017

Le 13/03/2017 par Isabelle Couronné

Les 2 voitures regroupant les participants à ce week-end se sont retrouvées Vendredi soir à Tarmilate, près d’Oulmès : logement spartiate mais convivial chez l’habitant. Après un bon repas copieux nous nous couchons pour être en forme pour la longue marche de...

Le stage de ski est fini... à l'année prochaine

Le 25/02/2017 par AOUNIL Chantal

Le stage de ski du Club Alpin Français de Casablanca vient de s’achever à l’Oukaïmeden, ce samedi 28 février 2017 midi ! Chauds en émotions ces derniers instants ont vu s’entremêler la joie des retrouvailles avec les parents, la peine de quitter amis,...

Stage de ski 2017 - Jour 5 - Vendredi 24 février 2017

Le 25/02/2017 par garlonn dupoirier

Aujourd'hui, c'était le jour des tests. Les stagiaires ont passé les épreuves afin d'obtenir les niveaux ourson - flocon - première, deuxième ou troisième étoile - étoile de bronze - étoile d'or - Flèche. Après quelques descentes d'échauffement, les...

Stage de ski 2017 - Jour 4 - Jeudi 23 février 2017

Le 23/02/2017 par Garlon

Paroles de stagiaires "Nous avons trouvé la journée très agréable car les descentes de ski étaient dynamiques. L'état d'esprit est très positif. Les moniteurs nous donnent envie d'apprendre et de nous surpasser. Nos performances nous permettent d'augmenter...

Stage de ski 2017 - Jour 3 - Mercredi 22 février 2017

Le 23/02/2017 par Garlonn

De la neige, de la neige et encore de la neige!!! Il a neigé quasiment toute la journée! Et il ne fait pas froid sur les pistes. Les conditions sont idéales pour skier! Tous nos stagiaires ont pris beaucoup de plaisir sur les pistes aujourd'hui. La plupart d'entre eux...

Stage de ski 2017 - Jour 2 - Mardi 21 février 2017

Le 21/02/2017 par Garlonn

Ce matin, direction le tire-fesses pour tout le monde! Pour certains, les premiers essais sont un peu acrobatiques... Ne pas trop se pencher en arrière, mettre les skis parallèles et on arrive facilement en haut des pistes pour de belles sessions de glisse. Le plaisir...

Stage de ski 2017 - Jour 1 - Lundi 20 février 2017

Le 20/02/2017 par Garlonn

En arrivant dimanche, le plateau était vert et les premières pistes aussi, mais fort heureusement, il a commencé à neiger en fin d'après-midi  et le plateau et les pistes se sont rapidement recouverts d'un blanc manteau... Les stagiaires ont donc pu...

Coupe du Trône de Ski Alpin Oukaïmeden - Dimanche 19 février 2017

Le 19/02/2017 par Chantal AOUNIL

«Petits poussins deviendront grands» c’est l’aventure que viennent de vivre 4 jeunes skieurs du Club Alpin Français de Casablanca (Minimes et benjamins) en mettant un pied dans la cours des grands avec leur première participation à la Coupe du Trône de Ski Alpin...

Randonnée Tamesna

Le 10/01/2017 par CORNET Christophe

" Nous nous sommes retrouvés à 21 participants ce dimanche 8 janvier 2017 pour nous rendre sur les hauteurs près du barrage de Tamesna situé dans la région entre Ben Ahmed et El Gara. L'endroit est peu connu du grand public mais offre de nombreuses possibilités de...

Kasbah de Boulaouane

Le 22/12/2016 par CORNET Christophe

C’est dans une ambiance quasi printanière que nous avons retrouvé le site majestueux de la Kasbah de Boulaouane de dimanche 18 décembre 2016. Nous nous sommes donnés rendez- vous à 8H00 devant le C.A.F. puis à 10H15 nous sommes arrivés sur place. Nous...

Rando barrage Al Massira

Le 21/11/2016 par Dominique BOULEAU

Petite équipe et grande balade autour du barrage  Massira Nadine, Laura, Galla, Rémi, nouveaux adhérents bien sympathiques ont découvert avec nous la région désertique de Skhour Rhamna. D’un petit village isolé, nous sommes partis à l’assaut de la...

Randonnée Azemmour

Le 16/10/2016 par David

Un dimanche ensoleillé par la bonne humeur de ses participants et par l'accueil chaleureux de Fernand et Joelle! La balade a débuté dans leur splendide ferme ; l'occasion de discuter et de se rendre compte que pas mal de personnes étaient nouvelles sur Casablanca. Vive...

Oulmès - 5-6 Novembre 2016

Le 05/11/2016 par Rajae Kadiri

Ont participé à ce week-end : Abdellah, Anissa, Claudie,  Didier, Garlonn, Hervé, Isabelle, Rajae, Stéphanie. Départ de Casablanca le 4 novembre à 14h30. Arrivée à 18h à Tarmilate, située à 10 kms environ de Oulmes. Installation chez l’habitant....

Randonnée Benslimane

Le 23/10/2016 par Gerard

La montagne a encore frappé ! Dans cette sortie à Aïn Laksab, organisée de façon magistrale par Fatima Zahra, avec de magnifiques paysages de forêts, de fourrés, de rochers vertigineux, après une montée (interminable pour certains, encore au début de leur...

Ascension Ras Ouanoukrim

Le 24/10/2016 par Marlène Lacire

Le Ras Ouanoukrim, ça ne vous parle pas ? Et pourtant c’est un sommet à côté du Toubkal qui culmine à 4083m d’altitude ! C’est à ce mastodonte de l’atlas que nous avons atteint le dimanche 9 octobre 2016.   Tout a commencé le vendredi 8...

Randonnée Oued el Maleh

Le 09/10/2016 par Abderrafie

Rando éxécutée dans d excellentes conditions : départ à l heure précise à 8h30. Regroupement à sortie de l autoroute dans de très bonnes conditions (il y en a qui se sont permis de partager le petit déjeuner des agents de police !). Arrivée sur les...

Ultra trail UTAT

Le 01/10/2016 par Franck

A peine inscrit au CAF Casablanca (1 semaine) lors de la belle soirée porte ouverte et me voici parti pour ma première sortie avec le CAF. Au programme ce we, une inscription sur le trail de 26km de l'Ultra Trail de l'Altlas (UTAT) prénommée la virée d'Ikkiss. ...

Randonnée Erdouz

Le 11/10/2014 par Laila

Vive le vent, vive le vent, Vive le vent d'hiver Qui s'en va sifflant, soufflant Sur les grands marcheurs couverts. C’est ainsi que nous avons démarré notre week-end dans la vallée d’Azgour (75 kms au sud-ouest de Marrakech) avec comme...

Trek Trois fourches

Le 01/09/2016 par Laila

RDV jeudi 1 er septembre à 6h45 pour prendre le départ du trek de l’oriental tant attendu… preuve en est son annulation de dernière minute, puis reprogrammation immédiate suite aux sollicitations des membres du groupe, impatients de (re)partir à la découverte de...

Randonnée Zaouiat Echeikh

Le 19/03/2016 par Sarah

Du vendredi 18 au Dimanche 20 Mars 2016, ce sont retrouvés 17 cafistes afin de passer un agréable WE dans les montagnes d’Imhiwach à 1200m d’altitude. Saadia et Mustafa, les propriétaires du gîte nous ont chaleureusement accueilli dans leur gîte tout confort avec...

Ascension du Toubkal

Le 28/05/2016 par Assia

TOUS AU SOMMET ! Le week-end dernier, très tard, nous sommes arrivés à Armed chez Omar Le Rouge pour dormir ce qui nous restait de la nuit. Un sympathique petit groupe de sept personnes venu  de Casablanca taquiner le sommet duTIZI N TUGG KAL en bèrbère ça...

Rando des deux vallées

Le 04/06/2016 par Jean-Marie BILLARD

Rendez-vous était pris vendredi soir chez Omar "le Rouge". Lorsque nous arivons Damien et moi, nous trouvons nos compères (et commères) en train de jouer à un truc passionnant: le jeu des "têtes de boeufs". Si, si. Selon Isabelle, il s'agit d'un jeu intelligent qui...

Zaouia Ifrane

Le 01/06/2016 par Jean-Marie BILLARD

Bel endroit que la Zaouia d’Ifrane, bel endroit que nous avons toujours plaisir à retrouver. Selon wikipedia : « la Zaouia d'Ifrane est située à 25 km au sud d' Azrou , dans la province d'Ifrane , sur la rivière Had Oued Ifrane , sur un modèle...

Fête de la montagne

Le 14/05/2016 par Assia

Récit découverte Le weekend de la fête de la montagne s’est déroulé à l’Ouka, plusieurs activités à l’affiche, pour ma part j’ai opté pour quelque chose de nouveau : THE Canyoning ! entrainant avec moi, Maria, Shemsi 12ans et Zineb 13 ans, Chantal...

Randonnée cathédrale

Le 21/05/2016 par Amélie

Le Weekend du 21-22 mai, 12 "jeunes" cafistes se rendent sur le lieu mythique de la cathédrale pour deux belles randonnées au coeur du parc national de Mesfrane.   Accueil chaleureux et convivial au gîte d’étape de la cathédrale, on apprécie la...

Fête la montagne 2016 - Ascension de l'Angour

Le 14/05/2016 par Garlonn

Faire ou ne pas faire l'Angour? En suis-je capable? Telle était la question vendredi soir...  Après moult hésitations, la décision est prise : On y va!!!!  Le départ est donné samedi matin à 7h15 : 5 participants (Sarah, Garlonn, Jean-Luc, Hicham et Damien)...

REPERTOIRE PHOTOGRAPHIE FETE DE LA MONTAGNE

Le 18/05/2016 par ZAITOUNI Tawfiq

Un très bon weekend de La fête de la montagne, c’était un moment convivial qui a réuni une soixantaine de nos cafistes dans une ambiance sympathique et chaleureuse….. !!!   Je vous transmets l’adresse email et le mot de passe pour accéder à...

Récit du week end

Le 18/05/2016 par Bouleau Dominique

Un très beau weekend convivial réunissant une soixantaine de participants dans la bonne humeur ! Dès samedi matin 7 h , la première équipe héroïque se mettait en marche vers le sommet de l’Angour encadrés par Mustapha et quatre animateurs. Il fallait...

Ascension Tizi n'Ouattar

Le 16/05/2016 par Jean-Marie BILLARD

Fête de la Montagne 2016 Nous étions 17 à nous élancer vers le col du n'Ouattar bien connu des anciens du Club. Ciel bleu et bonne humeur générale durant toute la journée, avec Gonzalo et Isabelle comme meneurs d'ambiance! Une fois passé le dernier azib, les...

Formation des encadrants

Le 30/04/2016 par Gerard Guenot

Rapport de l’activité du samedi 30 avril au 1 er mai 2016 à Tanger. Objet : Réaliser la formation aux premiers secours (Secouriste, Sauveteur du travail – 1er niveau)  à un groupe d’encadrants du Club Alpin de Casa et de Tanger. Départ de...

un barrage, trois fleuves et une expérience inédite

Le 24/04/2016 par Sara el Idrissi

La randonnée du barrage Moulay mohamed ben Abdellah nous a donné une occasion unique de découvrir à quelques encablures de la capitale, un site renversant par le contraste des couleurs, (le vert champêtre Des clairières venant chatoyer le bleu azur de la retenue du...

LA KASBA DE BOULAOUANE

Le 24/04/2016 par CORNET Christophe

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas programmé la randonnée à la Kasba de Boulaouane. C’est pourtant une destination « proche » de Casablanca à un peu moins de deux heures de route, 134 km, et dans un site naturel majestueux et chargé d’histoire....

Week-end parfait

Le 17/04/2016 par Joubaire Anne-Laure

Un petit groupe de 10 personnes s’est lancé dans cette excursion classée « Difficile » par Jean-Marie, sur le plateau du Timenkar et vers Setti Fatma. Un premier groupe arrive vers la fin de l’après midi et a eu l’occasion de déguster un bon tajine à Dar...

Randonnée Taounate

Le 02/04/2016 par DIDIER VIBERT

Randonnée Taounate du 2 & 3 avril: A flanc de coteaux entre les eaux turquoises du lac Sahla et la forêt de pins et d'eucalyptus Nous sommes partis 11 Cafistes, vendredi 1er avril pour Taounate, à 80 kms au nord de Fez et à 600 mètres d'altitude. Après nous...

Rando Bir Ennasr

Le 02/04/2016 par Jean-Marie BILLARD

Une vingtaine de cafistes, des très jeunes, des jeunes et des moins jeunes s'étaient donné rendez-vous dimanche dernier devant la Club Alpin à 9H00 pour cette randonnée "d'un dimanche" devenue classique avec le temps. Tout le monde était à l'heure et même un peu en...

Randonnée Barrage Tamesna

Le 17/01/2016 par Christophe

Le départ s’est fait devant le C.A.F. vers 8h30. Par l’autoroute nous avons pris la direction de Khouribga / Beni Mellal puis sortie Ben Ahmed, direction le barrage de Tamesna. À 22 km de la ville de Ben Ahmed, cet ouvrage hydraulique se trouve dans un endroit...

Mini-trek Tafraoute (du 2016/03/01 au 2016/03/05)

Le 01/03/2016 par Amine L.

Mardi: Tous les chemins mènent à Tafraoute Notre départ de Casablanca s'est fait tôt car nous avions 600 km à parcourir jusqu'à Tafraoute. Si le trajet sur l'autoroute n'a connu aucun contretemps, il n'en a pas été de même de la dernière étape dans la...

Randonnée Oulmès

Le 05/03/2016 par Nathan Romagny

Une randonnée bien sportive avec des paysages époustouflants . C’est au départ de Casa, à 16h30 pour une voiture / 18h30 pour l’autre, que l’aventure commence. Avec mon ami Antoine nous avons donc fait la rencontre d’Isabelle, notre chaleureuse chef de...

Stage de Ski

Le 21/02/2016 par GARLONN

STAGE DE SKI 2016 - JOUR 1 - Dimanche 21 février - Arrivée Arrivée échelonnée des stagiaires en herbe. Les parents partent en randonnée raquette avec Chantal. Les nouveaux stagiaires...

Randonnée Dunes d'Azemmour

Le 14/02/2016 par Keltoum

En ce dimanche 14 février, 30 « baladeurs », parmi lesquels beaucoup de nouveaux, ont profité d’un beau soleil, les absents ont eu tort… pour découvrir les dunes d’Azemmour. Accueillis par Joelle et Fernand dans leur ferme, nous avons entamé notre...

Randonnée barrage al massira

Le 31/01/2016 par Fatima TAIBANE

Comme convenu pour la randonnée du dimanche 31 janvier 2015, un beau groupe de 28 participants s’est rassemblé devant le CAF vers 7h30 mn. Anne-Claire s’est occupée merveilleusement de l’organisation du covoiturage avant de donner le coup de départ aux six...

Randonnée Azrou

Le 16/01/2016 par GG

Rando à AZROU    date : du 15 au 17 janvier 2016 Nombre de participants : 15 Départ : vendredi 15 à partir de 14h.Départs échelonnés suivant les horaires de chacun. 2 personnes sont venues par la CTM. Retour : Dimanche après midi....

Randonnée Azrou Moyen Atlas 16-17/01/16

Le 18/01/2016 par ROUMEZY Damien

Belle randonnée dans une bonne ambiance, une ambiance familiale, on parle bien sur des cafistes et pas de l'ambiance familiale du gite Le Dernier Lion d'Atlas, comme il était écrit sur l'enseigne (trompeuse et ironique) en façade. Partis à des heures différentes,...

Randonnée Imlil

Le 05/12/2015 par Salima DABBAOUI

Armed, le 7 décembre 2015 Cher Omar Le Rouge,   Comme convenu, j’ai accompagné tes clients, avec 2-3 copines mules, découvrir notre Atlas. Ces citadins, Casaouis pour la plupart, semblaient avoir passé une nuit, certes calme, mais bien...

Formation secourisme des encadrants

Le 16/12/2015 par Jc Mourlane

Une nouvelle session de formation orientée secours en montagne (alpinisme et canyoning) s'est tenue en novembre pour un groupe de 7 encadrants. Animées par  André Vignot du CAF d’Oloron et Pau, ancien chef d’unité de secours en montagne, instructeur alpinisme, 2...

Canoe-Kayak Benmaachou

Le 13/12/2015 par TAZI Amine

Sortie Kayak  dimanche 13 Décembre 2015 Région : route Ouled Abou vers barrage dawrat Encadrant : Abdeslam YOUBI Participants : 8 personnes Je remercie tous les participants, et précisément Mr abdeslam Youbi qui nous a permis avec ses...

Randonnée Oulmès Facile

Le 06/11/2015 par Gérard Guénot

Sortie CAF du Vendredi 6 au Dimanche 8 Novembre 2015   Nombre de participants  : 21 Lieu  : Oulmès, hôtel des Thermes à Tarmilate Encadrant  : Isabelle Guide local  : Abdelkebir Météo  : Très beau temps – 26 °C en...

Randonnée Jbel Ayachi

Le 06/11/2015 par Liliane et Jean-Pierre

Jbel Ayachi, un univers minéral   Pour notre premier retour au Maroc après l’avoir quitté il y a deux ans, nous avons eu la possibilité de participer à la sortie organisée par Fatim Zahra. Rendez vous avec le groupe à Midelt dans le gîte...

Randonnée Jbel Ayachi

Le 06/11/2015 par Clémence

Rando Jbel Al Ayachi Départ de Casablanca avec Fatima Zahra, notre cheftaine du week-end, et Leila. Nous partons récupérer Youssef à Rabat. Après quelques heures de voiture un peu à l’étroit – sans rancune Youssef ? – et un arrêt grillades dans une...

Randonnée Azemmour

Le 11/10/2015 par Solange

Le dimanche 11 octobre , quelle belle randonnée aux environs d’Azemmour       Comme A ccueil chaleureux de Joëlle et Fernand : ils nous ont reçus dans leur havre de paix, une jolie ferme située à quelques km d’Azemmour...

Alpinisme Toubkal

Le 17/10/2015 par Salima

De Casa à Imlil, le groupe s’est formé progressivement.   A défaut d’un Moul’ l’chfenj* ( vendeur de beignets) matinal, c’est autour d’une bissara* très appétissante (soupe de pois cassés) que nos estomacs se sont échauffés chez Omar...

Traversée du Rif Occidental

Le 24/10/2015 par Clémence GUYARD

Traversée du Rif Occidental Du 24 au 29 Octobre 2015   Pour ma deuxième sortie avec le CAF, encore une réussite ! J’ai réussi, contre vents et marées (pas facile ces agendas professionnels, zut alors !), à m’intégrer au groupe...

Barrage Sidi Med Ben Abdellah

Le 25/10/2015 par Jean-Marie BILLARD

Départ du CAF à 8H00 précise pour un petit groupe de 14 cafistes. Beaucoup de nouvelles et nouveaux pour cette sortie classique d'automne à un peu moins de 2H de Casa. Le ciel et les prévisions météo un peu incertaines en ont découragé quelques uns. Dommage pour...

Rando Oued El Maleh

Le 17/10/2015 par Nadine

Rendez-vous à 8 heures ce dimanche matin pour une rando familiale et facile , longeant la retenue d’eau du barrage de oued El Maleh, situé dans les environs de Benslimane, à une 50 ne de kilomètres de Casa. Le groupe a fondu au fur et à mesure des messages...

Découverte de Casa

Le 20/09/2015 par Laila

Qu’y-a-t-il à voir à Casa mis à part la grande mosquée ? C’est ce que nous avons découvert ce dimanche 20 septembre avec Eric et Emmanuel. Départ à 9h de la piscine municipale, ou plutôt de l’esplanade de la mosquée Hassan II, pour passer devant...

Toubkal - Juin 2015

Le 20/06/2015 par Olivia KELLAM

"Tu viens d'arriver au Maroc et tu commences par le Toubkal"? Et oui..Je viens de fêter mes 2 mois au Maroc et rien de mieux que de les fêter au sommet du plus grand sommet d'Afrique du Nord. 4167m de bonheur (et de cailloux..) en compagnie d'une belle bande de...