Escalade

Escalade

Il existe deux sites d'escalade à une distance raisonnable de Casablanca. L'un se trouve à Ben Slimane (nord de Casablanca) l'autre  à Ain Belmesk (près de Settat en direction de Marrakech). Le niveau des voies va du 5 à 6C. 

Depuis 2011 et 2012 un troisième site est né à mi-chemin entre Casablanca et Marrakech : GAGOU, dans les premiers grands plateaux et petits canyons du sud de Casa.

Escalade sur des dalles raides rougeâtres de quartzite d’une hauteur comprise entre 15 et 25 m. Equipement un peu hétéroclite mais correct (manque quelque fois le premier point : le
brillant au soleil attire toujours l’œil et la convoitise…).

Possibilité de bivouac au pied, sous des arbres. Egalement possibilité d’hébergement au Douar Ouled Chahba qui se trouve à environ 500 mètres au-dessus des gorges de Gagou. Ne pas hésiter à contacter les villageois (demander une assistance en arabe). Compter environ 120 DH pour un hébergement en demi-pension.

Pour plus de détails suivre le lien ci-après :

 

Il existe d'autres sites qui se trouvent beaucoup plus loin de Casa. Dans le nord, près de Tanger, dans le Rif (Akchour) et dans le sud (Taghia et Todra). Vous trouverez dans la section communauté de ce site des liens qui donnent plus d'informations sur ces différents sites.

Nous avons prévu cette année de nombreuses sorties sur Ain Belmesk (encadrés par des professionnels) ainsi que deux séjours dans le Todra qui est un site d'escalade fantastique.

Sites d'escalade à proximité de Casablanca

Site
Difficulté
 Aïn Belmesk  4 sup’ et 6C
 Ben Slimane  5 sup’ à 6B

 

CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41