Activités

Vélo de montagne


Le Maroc se prête très bien à la pratique du VTT. Il existe beaucoup de chemins et pistes qui sont utilisés tous les jours pas le Marocains pour se déplacer d'un village à un autre.

Nous avons mis en place un programme de sorties VVT. Certaines se trouvent autour de Casablanca, d'autres un peu plus loin (Moyen Altas, région d'Agadir, Haut Altas). 

 
 
Les pistes de la vallée des Aït Bougmès sont faciles : en une journée nous la parcourrons en découvrant les sites préhistoriques, les greniers ancestraux et les villages fortifiés.
La descente de Ait Benhaddou est sportive car longue mais elle offre un merveilleux paysage tout le long de son parcours et l’arrivée au gîte surplombant le superbe village des Ait Benhaddou récompense les efforts de la journée. La suite dans la palmeraie est un vrai régal de jeux entre les sauts de segerias, les portages entre les palmiers, de courses avec les dromadaires ou les mules que l’on vient distraire.
Et puis si l’on a pas le temps d’aller dans l’ATLAS, la région de Casablanca possède des sites agréables à parcourir : la foret de Bouskoura est sillonnée de multiples chemins propices au VTT avec même de petites côtes (celle du « Benoit » et la renommée dite « de l’antenne » que de nombreuses générations de VTTiste casablancais ont parcouru des dizaines de fois avec beaucoup de sueur et… de plaisir.
Le club a des vélos mais si le cafiste souhaite s’investir dans cette superbe discipline il est recommandé d’avoir son propre matériel simple léger, rustique et surtout fiable car les mécaniciens spécialisés ne courent pas les chemins des mules..


Encadrants

  • Jalal Karfalla
  • Jean-Christophe MOURLANE

CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda