Fête de la montagne 2019

Nombre de places :
Encadrants :
ABOU IBRAHIMI Fatima-Zahra 06 61 33 01 54
Date limite d'inscription :
16/06/2019
Lieu de rendez-vous :
Oukaimeden

Fête de la montagne 2019

Les samedi 22 et dimanche 23 juin au Chalet de l’Oukaimeden

Voici le programme !

Le vendredi 21 juin

Les arrivées sont prévues dès le vendredi. Une projection de film est programmée le vendredi à 17H00.

Le samedi 22 juin

RANDONNEE DE NIVEAU Facile

Encadrante : FATIMA ZAHRA ABOU IBRAHIMI

Descriptif :

Cette randonnée est destinée aux adultes et enfants qui n’ont pas l’habitude de marcher longtemps.  Nous découvrirons tranquillement les alentours du chalet en s’éloignant de 2 ou 3 heures en direction du plus proche village et en visitant les greniers…

RANDONNEE DE NIVEAU Moyen Tizi n'Ouattar ( 3000m)

Encadrante : ANNE CLAIRE GONIN

Descriptif :

Nous effectuons une boucle dont le point culminant est le col de Tizi'n Ouattar (le col de l'épicier, allez savoir pourquoi?).
Nous traversons d'abord le plateau d'Oukaimeden vers le nord-est et marchons en direction des azibs (bergeries) Tiferguine, puis nous montons par le chemin muletier jusqu'au Tizi n'Ouattar, à une altitude de 3000m. Randonnée peu technique mais qui nécessite de l'endurance.

RANDONNEE DE NIVEAU DIFFICILE : Ascension de l’Angour ( 3616 m)

Encadrant : SAMUEL VALLEE

Descriptif :

L’Angour (3616m), avec ses deux têtes noires caractéristiques bien visibles depuis notre chalet, propose une course sans grande difficulté technique, mais néanmoins physique et aérienne.

La sortie qui se fait sur cinq à 6 heures, est réservée aux très bons marcheurs avec le pied sûr.

Nous irons en voiture jusqu’au pied du col du Tizi n’Addi pour absorber l’itinéraire sans intérêt. Retour pour un déjeuner tardif au chalet.

SEANCE DECOUVERTE TRAIL A LOUKA  / Aller & Retour Col Tizi N’Addi

Départ : 9h (devant le Chalet CAF)

Encadrant : KARIM AZZAOUI

Dénivelé positif : 300 m - Longueur : 6km -  Durée : 1h30 à 2h

Itinéraire : Sentiers et piste, pas de passage technique

Apres quelques échauffements sur le plateau en face du chalet, départ en petite foulée vers l’Assif qui mène à partir de la station du Télésiège vers le col Tizi n’Addi ( Alt :2960m ) à travers les sentiers muletiers qui partent du  fond de l’Assif et des portions de la  piste qui monte  jusqu’au col. Nous alternerons course et marche pour arriver en une heure environ au col ou nous ferons une petite pause ( 5 mn) pour  admirer le paysage sur la vallée de Tachdirt avant de redescendre par le même itinéraire vers l’Oukaimeden.

Nous aborderons durant la séance quelques techniques de montée, descente et la gestion de l’effort.

Prérequis : Pratique du jogging (capacité à courir 9 à 10 km en 1 heure environ)

Equipement  :

• Chaussures de running (en bon état ! )
  • Ceinture porte bidon ou petit sac à dos pour emporter 50 cl d’eau / 1 barre céréale
  • Casquette /lunettes de soleil
  • Paire de bâtons de marche/trail ( facultatif)
  • Activités pour les enfants en présence d’animateurs : jeux, marche, escalade… selon l’âge.
  • RDV vers 18H00 pour une projection d’un documentaire relatif à la randonnée d’environ 30 minutes
  • A partir de 20 H 00 Diner festif suivi d’une soirée animée par un DJ avec une variété de musique pour tous les goûts et toutes les générations!

Le dimanche 23 juin au Chalet de l’Oukaimeden

• Jeux et Courses ( Les groupes seront constitués samedi en fin de journée)

Le retour est prévu en fin de matinée.

Aspects Logistiques

Pour assurer la présence de tous, nous comptons sur vous pour organiser le covoiturage jusqu’à l’Oukaimeden.

Toutes les personnes ayant des places disponibles peuvent contacter Carmen en précisant le nombre de places et l’heure de départ.

Toutes les personnes qui cherchent des places peuvent également contacter Carmen qui assurera la coordination.

Tarif Cafiste :

- 250,00 Dhs – adulte (séjour comprenant couchage au chalet de l’Oukaimeden nuitée samedi soir, repas samedi soir, petit dej dimanche matin)

- 120,00 Dhs (enfant 06-15 ans)

Tarif Non-Cafiste :

- Pour les non-cafistes une carte découverte sur 2 jours peut être prise auprès du secrétariat 4 jours avant le samedi 22 juin

Toute consommation des boissons est prise au niveau du refuge.

NB: Si vous souhaitez diner et dormir au chalet le vendredi soir, veuillez contacter Rachid Dehane au  0524 319 036.

« L’esprit du Club Alpin »

S'inscrire: https://caf-administration.herokuapp.com/inscription/2912