Une nouvelle activité au caf : RUN & BIKE

Sortie :  VTT et Run & Bike du 02/11/2013

Le 07/11/2013 par Liliane Mastrolorenzo

Avant de parler de cette activité, commençons par le début.

Samedi matin, après un superbe petit déjeuner (à l’occasion nous vous donnerons l’adresse !), nous nous dirigeons vers Wirgane où nous attend le reste de l’équipe.

Un premier parcours joli, varié, tantôt sur piste, tantôt sur goudron, nous conduit jusqu’à Agergour où nous avons déjeuné en dégustant la fameuse omelette berbère de chez Ahmed. Ensuite belle montée sur goudron sur le plateau du Kik, dont la traversée se fait par une belle piste, qui devait, d’après certains, toujours descendre…bon en réalité quelques montées. Plusieurs « dernier pylône » avant de descendre une belle piste, empruntée également par les habitants en mule revenant du souk d’Asni.

Les derniers kilomètres se feront sur route  qui sera éclairée par les phares d’une voiture, la nuit nous ayant surpris.

Bilan de cette journée : 60 km, 1300 m de dénivelé, de beaux paysages, et un vélo à vendre… Heureusement que nous n’avions pas l’internet car Monique aurait bien mis son VTT à vendre. En plus il parait qu’il est trop lourd. Philippe va devoir faire un cadeau à Monique. Adrien était dans « ses petits souliers.. ».

Un repas chez Momo, joyeux anniversaire Monique, une bonne nuit et nous voilà prêts le dimanche matin pour un RUN & BIKE, une première pour la majorité du groupe. Des équipes de deux (de même taille) alternent VTT et course à pied. Le parcours, que sur piste, traverse des villages berbères, des cultures et des salines. Après 23 kilomètres et 480 m de dénivelé nous arrivons au gîte, la Kasba de Wirgane où Mohamed nous a préparé un succulent repas…..on se croirait dans Astérix et Obélix où tout se termine par un festin !

Finalement Monique a décidé de garder son VTT. Tout se termine bien et Philippe va faire des économies.

Merci à Adrien d’avoir mis cette discipline à l’agenda du club………..Une affaire à suivre.