Carnet de route

SORTIE VTT OUED MELLAH

Le 13/11/2011 par POLICARPO Victor

 Rommani ? Aïn Belmesk ? Finalement, nous avons opté pour la rive Est de l’oued malleh, à 45 minutes de Casa. Départ juste sous le mausolée Sidi moulay Bou Chaïb près du pont en reconstruction. Les conditions étaient bonnes, un ciel un peu gris qui nous a protégé de la chaleur. Cette année, heureusement, nous n’avons pas eu à traverser l’oued avec le vélo sur les épaules et la boue jusqu’aux genoux (ceux qui y étaient se rappelleront de ces moments épiques…).

Nous étions 5, avec de gauche à droite sur la photo : Omar, Bruno, Jonathan, Victor et David.

La boucle commence par longer l’oued Malleh puis assez rapidement on monte sur le plateau par une large piste. Ensuite on bifurque plein nord, sur une petite piste agricole au milieu des champs qui commencent à verdir. On rejoint les hauts du lac par un single (lieu de la photo) avant de redescendre au bord de l’eau. Là, il faut bien sûr remonter en longeant une profonde ravine sur un chemin bordé de chardons secs qui nous chatouillent volontiers les mollets. Heureusement qu’ils ne sont pas assez drus pour percer nos chambres à air. D’ailleurs aucune crevaison à déplorer, c’est assez rare pour le signaler.

Ensuite au programme une descente sur une piste en construction qui s’arrête net au passage d’un oued pour laisser la place à un single un peu technique qui nous ramène sur les hauteurs. Un peu plus loin nous laissons David retourner à la voiture pour méditer sur sa découverte du VTT : même à 56 ans on peut s’y mettre, bravo à lui, il n’a point démérité.

On termine donc la balade à 4 par une petite boucle avec une belle petite descente sur l’oued Malleh.

Merci à tous les participants pour cette belle journée et en espérant vous revoir sur d’autres sorties.







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41