Canyoning Ouzoud

Sortie :  Sortie Canyoning - Ouzoud du 24/03/2012

Le 25/03/2012 par Olivier Cahu

Quelle sortie à Ouzoud !
Et pourtant au départ on a bien cru se faire un remake de « singing in the rain » plutôt que de la descente en rappel.
Le samedi pluvieux n’a cependant découragé ni les VTTistes enragés ; JC et Jean-Pierre, qui ont réalisé un viron beaucoup plus international qu’ils ne l’auraient imaginé en partant à l’aventure tout droit vers nulle part, ni les randonneurs qui, en guise de mise en bouche, ont visité les sentiers archi-battus autour des célèbres cascades. Rachid en profitait pour repérer le départ du lendemain.
Dimanche : le grand jour. Tout le monde est prêt, même le soleil, pour le premier canyoning de la saison. Revue du matériel, des équipements, et c’est parti !
Première partie complètement sèche, ce qui permet d’appréhender plus facilement le rappel et profiter pleinement du décor époustouflant qui nous entoure. Le canyon est immense, très coloré, et nous offre même de découvrir d’antiques habitations troglodytes dans les falaises qui nous entourent. On enchaîne les rappels pendant plus de trois heures, jusqu’à rejoindre la vallée principale, où nous pique-niquons au bord de l’eau (ça y est ! on a trouvé un cours d’eau) dans un cadre enchanteur.
Là commence la partie humide ; combinaisons néoprène et zou ! à la flotte ! On alterne de marcher dans la rivière et de se laisser complètement porter par le courant… nous sommes une fois de plus dans paysage formidable, au creux de cette vallée qui nous donne l’impression d’un autre monde.
Nous revenons finalement sur la terre ferme où nous apercevons même des singes, au loin, sur des rochers, et remontons aux voitures, après cette boucle magnifique qui nous aura offert un florilège de sensations.
Bravo Rachid pour l’organisation, et merci aussi à JC qui secondait Rachid pour nous encadrer.