Week End Multi-Activités Ain Belmesk

Sortie :  Sortie Multi-Activités du 13/05/2012

Le 12/05/2012 par Liliane Mastrolorenzo

Week-end Multi-activités à Ain-Belmesk Samedi 12 et dimanche 13 mai

Un week-end très chaleureux……et très chaud, les températures les 40°. Mais rien n’arrête nos amis. Nous avons commencé par un pique-nique bien à l’abri du soleil. Après un temps de repos, certains partaient, équipés de baudriers et cordes sur l’épaule, vers le site d’escalade ; d’autres…peut-être un peu plus fous, enfourchaient leur vélo sous un soleil de plomb. Une première journée réussie, et très fort au caf…cerise sur le gâteau : des glaçons pour le pastis !!!
Les oiseaux s’étaient donnés rdv pour nous offrir un concert à notre réveil…ou juste avant !
Une journée de multi-activités peut commencer :
-         randonnée pédestre : un groupe encadré par Fatima-Zahra arrivé le matin de Casa. L’itinéraire choisi suit plus ou moins l’oued jusqu’au site de Gagou.
-         escalade au site de Gagou : qlq uns n’ont pas pu s’empêcher d’étrenner le nouveau perfo (n’est-ce- pas Manu, Fabrice, Jean Pierre ?). Les grimpeurs choisissent leurs voies selon l’avancement du soleil, pour finir agglutinés.
-         Randonnée vtt, moins d’amateurs, mais une bonne virée.
-         Il y en a même qui pensaient faire du ski….on ne sait jamais le temps peut changer si vite !!!
Tous nous sommes retrouvés sur le site de Gagou pour le pique-nique.
Nous étions 34 personnes, dont Hervé et Camille de Grenoble. Hervé a participé activement à l’équipement du site d’escalade en sept 2011.
Nous remercions tous les encadrants et les personnes d’Ame d’aventure qui ont assuré l’intendance.