Carnet de route

la traversée du Timenkar

Sortie :  Randonee sur un week end du 02/06/2012

Le 02/06/2012 par fayolle sylvie

 Départ samedi matin de l'auberge le maquis dans la vallée de l'Ourika pour une bonne journée de marche.

Après une belle grimpette dans les bois et quelques virages en épingles nous avons débouché sur le plateau du Timenkar sous un beau soleil, la boussole n'a donc pas été utile cette fois ci !

Traversée du plateau au milieu des champs de blé en terrasse pour arriver chez Lahcen au village d'Aourir où l'on a pu savourer notre pique et un bon thé bien mérité avant de faire une petite sieste devant la télé comme à la maison!

Mais le temps se gate, il faut repartir pour 3 h de marche en direction du col du Chiker le long d'une arête au démarrage escarpé...Les nuages se tiennent tranquilles et rebroussent chemin du côté de l'Ouka et nous arrivons vers 18h chez un autre Lahcen au village de Chiker.

Thé apéro et tagine avant de regagner nos pénates. Certains optent pour la belle étoile, ils ont eu raison, le dortoir était un peu chaud.

On termine la boucle le lendemain par une longue descente sur Setti Fatma via Bou izgarn, puis un tour au souk du dimanche avant de prendre le bus qui nous ramène à nos voitures.

Une superbe rando de plus, pour moi c'était la dernière...

Bonne continuation à tous et je vous souhaite encore de belles découvertes !

CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda