Suite équipement de la falaise de Gagou

Le 17/10/2012 par Jean-Pierre Peillon

Vous vous souviendrez peut-être qu'en Octobre 2011, Hervé Rondeau était venu nous aider à équiper une falaise d'escalade appelée Gagou par les habitants des Douars environnants. Cette falaise se trouve à environ 50 km au sud de Settat sur la route de Marrakech.

Pour rappel, Hervé est le président de l'Escalade Club de l'Isère (ECI). Il a équipé des centaines de voies dans la région Rhône Alpes et ailleurs. Environ 25 voies avaient été créées en Octobre 2011 dont certaines sur deux longueurs,  la falaise faisant 70 mètres de haut environ.
Hervé et un ami de ses amis Laurent, lui aussi membre de l'ECI,  se sont à nouveau rendus sur le site de Gagou la semaine dernière  pour 5 jours afin de poursuivre l’équipement.   Environ 15 voies ont été rajoutées cette fois ci. Nous disposons donc au total d’environ 40 voies susceptibles de satisfaire aussi bien les débutants que les chevronnés.

Un certain nombre de personnes du club se sont aussi mobilisés autour d’Hervé et Laurent comme le montre les photos jointes et deux moniteurs (Mohamed et Brahim) de l’Oukaimeden sont restés pendant les 5 jours pour donner un coup de main.

En deux ans, le site de Gagou est devenu un superbe terrain de jeu pour les passionnés d’escalade seulement à 2,5h de route de Casablanca.
Un topo va être réalisé prochainement.

Un grand merci à Hervé,  Mohamed et Brahim et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

A nous maintenant d’exploiter au mieux ce site naturel d’escalade dans le cadre des sorties que nous organisons chaque mois avec le club d’escalade.