Week end Multi-Activités Lala Takerkoust

Sortie :  Sortie VTT, rando, parapente Lalla Takerkoust du 17/11/2012

Le 17/11/2012 par Différentes personnes

VTT Dimanche 18 novembre 2012

Beaucoup de pluie dans la nuit de samedi à dimanche. Pas de bonne augure pour notre tour en VTT le dimanche. On décide de partir à la condition qu’il ne pleuve pas.

Finalement le ciel est un peu chargé mais finalement il ne pleut pas donc nous décidons de partir.

Une bonne montée de 6 km sur une route goudronnée nous permet d’arriver sur le plateau du Kik. Jusqu’à là tout allait bien. On quitte la route pour prendre une piste qui s’annonce plutôt bien au départ. Malheureusement ca se gâte par la suite. Elle devient très humide et la progression devient très difficile lorsque les pneus se couvrent d’une épaisse couche de boue. Problème avec les dérailleurs, freins etc.. Il faut se rendre à l’évidence. Il est préférable de faire demi-tour.

Pas de regret toutefois car la vue sur l’Atlas enneigé était magnifique. Retour au gite « Chez Ahmed » par une superbe descente. On passe à travers les gouttes mais finalement le temps a été raisonnable.

Au total environ 25 km, 600 mètres de dénivelé. Un bel effort malgré tout..

Jean-Pierre

Randonnée le 17-18 novembre

Samedi 17 novembre

Après une bonne nuit au gite pour ceux qui sont arrivés le vendredi soir, un petit déjeuner au m’smen chaud et miel, dans le patio du gite en attendant le reste de l’équipe qui arrive de Casablanca et Marrakech.

Temps clément avec de larges éclaircis

09h30 - Départ en voiture jusqu’au village d’Aguergour sur le plateau KIK, puis départ de la randonnée avec une magnifique et grandiose vue panoramique sur les plus hauts sommets de l’Atlas, couvert de neige. Longue ballade au bord du canyon puis descente sportive assez raide au milieu de celui-ci.
Pause, déjeuner dans le canyon.

Descente directe sur la vallée (perte de piste) à travers les champs en terrasse des oliviers.
Dans la vallée séparation en deux groupes.

-1er groupe ayant choisie piste longue avec moins de dénivelé jusqu’au refuge.
-2eme groupe ascension du versant opposé jusqu’au village de Sidi Bou Naja – 400 m environ de dénivelé, ascension rendue difficile par la pluie.
Arrivée au village pause rapide pour que certain reprennent leur souffle puis départ au refuge à travers le plateau. Paysage irlandais (verdure, grisaille et moutons).
Arrivée au refuge la première équipe est déjà arrivée.
Apéritif et fromage savoyard, gentiment offerts par notre président puis diner copieux et savoureux avec couscous aux légumes.

Dimanche 18 novembre

Après le petit déj départ des VTT-ist puis départ de la rando, le longue d’une piste paisible au milieu de la verdure avec une vue magnifique en Atlas enneigé. Arrivée au barrage de Lalla Takerkoust pause et prise des photos puis remonté au refuge à travers un petit canyon au milieu d’une forêt de roseaux. Remonté rendue difficile par la boue. Arrivée vers midi au refuge.

Rhaouati

Baptême de parapente

Depuis le temps que j’en avais envie : près pour le décollage en parapente !!!! Oh la la, la peur de ma vie !!!!! Mais une fois en vol : whaouououhhhh !!!!! Quelle sensation magique de voler !!! Et quelle splendeur ce paysage !!!! A refaire volontiers … mais toujours en biplace !!!!

Un grand merci à Gilles !!!!

Isabelle

Grâce au CAF, j'ai pu réaliser un rêve. Le rêve de me sentir libre dans l'air.
Une expérience qui m'a permis de contempler un paysage à couper le souffle et de se rapprocher de la nature. La durée du plaisir était de 10 min environ.

Avant de décoller, notre cher moniteur Gilles m'a toute suite mis en confiance. Il m'a décrit le déroulement du vol et passé des consignes de bonne conduite.

Ce que je retiens de ce vol: Le parapente n'est pas un sport de sensation forte. C'est plutôt un loisir pour se déconnecter complément de la vie sur terre et être en parfaite harmonie avec la nature. Au delà de ceci, ça permet de passer quelques messages: être autonome et savoir prendre des risques mesurés.

Pour finir, je tiens à remercier Gilles de sa sympathie et son professionnalisme dans ce domaine (Président du club atlas parapente à Agadir), Philippe, notre cher président du CAF et son épouse (Jean Pierre et Liliane) d'avoir organisé ce magnifique week end très réussi.

Ahmed