Escalade Ain Belmesk

Sortie :  Escalade Ain Belmesk du 16/03/2013

Le 16/03/2013 par Hamid LEMASRA

C''est sous un soleil timide que nous avons suivi les traces des transporteurs locaux du village d'Oulade Dade, la piste était mouillée, plusieurs petits lacs s'étaient formés le long de la piste ce qui nous inquiétait car nous ne savions pas dans quel état nous allions trouver les falaises.

7 km de piste, 35 petits lacs, 345 456 563 346 petits cailloux plus tard... nous voilà aux pieds des jardins de Babylon dans la falaise de Gagou.

Nils a attaqué le premier, en tête pendant que Simon cherchait sa voie dans le secteur de "mes débuts ".

L'après-midi s'est bien passé et plusieurs voies de 5a et 6a ont été grimpées. Nous revoici sur la piste du retour pour camper dans la petite forêt d'eucalyptus. Pendant que les uns partaient chercher du bois avec Abdellah le maitre des lieux, les autres préparaient le repas du soir. Au menu, un repas trappeur : oignons, tomates, viande hachée, purée de pommes de terre, oeuf, fromage râpé, huile d'olive, herbes de Provence, sel et poivre, le tout mélangé et mis dans un morceau de papier aluminium.

Après une bonne demie-heure dans les braises, le repas était prêt. Des bananes au chocolat ont subi le même sort, pour faire la joie des petits et des grands avant que tout le monde aille se coucher.

Le lendemain matin, après une nuit plutôt mouvementée pour certains (le vent ayant bougé certaines tentes...) nous nous réveillons sous un ciel gris et incertain. Petit-déjeuner et rangement des tentes laissent le temps au soleil de pointer son nez. C'est parti pour la rive gauche des falaises d'Aïn Belmesk, où nous avons grimpé sous le vol stationnaire des faucons crécerelles et le vol plané des milans noirs.

John et sa famille sont venus à notre rencontre et après les derniers efforts, nous avons laissé les faucons en paix et avons rejoint les voitures pour quitter la piste avant qu'elle ne devienne impraticable.