A l'eau, non mais à l'eau quoi !

Sortie :  Canyoning du 20/04/2013

Le 13/05/2013 par Ayad - Moa

Quand commence le voyage ? C'est toujours la question.

Disons que ça commence dans la voiture de Philippe, avec Rachid et John. Quelques minutes à peine après les avoir rencontré, j'ai la très agréable sensation que ces prénoms pourraient vite devenir familier.
Nous y rencontrons également Patrick et Jean Marc, dits les "INSTRUCTEURS". Le regard plein de savoir, veillera sur nous tous le week end.

Nous partons pour le canyon repéré par J.C sur Google earth. Après une heure et demi d'ascension, et avec l'aide d'un tout petit âne trop mignon, nous arrivons au départ de la descente canyoning.

Puis vient l'heure de la descente, ma première descente. Le coeur qui bat un peu plus fort, j'écoute attentivement les conseils de Rachid. Et je saute.
Arrivé en bas, on m'encourage à sauter dans la vasque : à l'eau, non mais à l'eau quoi !

Ce week end là, j'ai non seulement découvert le canyoning, mais aussi le Club Alpin Français, CAF pour les intimes.

Au CAF, on partage sa voiture, on partage sa maison.
On partage son sac quand il est trop lourd, et son sandwich quant il est trop bon.
Je viens à peine d'arriver mais j'ai déjà l'impression qu'au CAF, l'amitié est comme le premier noeud qu'on t'apprend à faire avant d'enlever ton huit, "imperdable".