Carnet de route

Randonnée Cathédrale

Sortie :  Randonnée La Cathédrale du 25/05/2013

Le 25/05/2013 par Anne-Claire

Nous l’avions vue en photo au café de la station Afriquia de Tiliguit lors de notre arrivée le vendredi soir, mais la Cathédrale n’a dévoilé sa silhouette massive et impressionnante que le lendemain à notre réveil au gîte.

Le groupe d’une vingtaine de personnes entame la montée vers 9h. Le paysage autour est extraordinaire, les fines fleurs violettes des plants de thym en fleur exhalent un merveilleux parfum. Nous arrivons au sommet à 1883 m vers midi trente. Comme la chaleur n’est pas écrasante, nous déjeunons sur une plate-forme circulaire qui surplombe le vide, le paysage est vertigineux, nous avons l’impression d’être en avion : en bas, l’Oued Ahansal qui serpente dans la vallée paraît tout petit.

Nous reprenons alors le chemin du retour qui nous ramène au gîte.

A l’arrivée, nous nous délassons au petit hammam beldi avant de déguster un tagine de chèvre à la belle étoile.

Le lendemain, nous longeons l’Oued Anhansal entouré de ses jolies plages de galets et découvrons enfin le vrai profil de la Cathédrale. Bientôt, nous parvenons à une fabuleuse gorge naturelle où les plus courageux se baignent dans une eau très vivifiante, les autres se contentent d’une douche involontaire… Eclats de rires et de voix ! Au bout de 3 heures (alors que notre ‘encadrant pilote’ nous avait annoncé une petite balade de 40 mn seulement), nous rentrons au gîte et déjeunons d’un délicieux repas ; chevreau mbakher (cuit à la vapeur) accompagné de diverses salades de légumes.

C’est à regret que nous quittons cet endroit exceptionnel et regagnons notre cité que la grisaille n’a pas quittée.

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda