Carnet de route

Rando barrrage Massira

Sortie :  Randonnée pédestre du 06/10/2013

Le 07/10/2013 par Anne-Claire

Après 140 km d’autoroute (direction Marrakech) et 30 km de piste, nous voici arrivé au Douar des Ouled Aissa. Parmi les maisons en pisée du village qui se confondent merveilleusement avec le paysage, se dresse une mosquée blanche et non loin un petit marabout, blanc lui aussi.

 

Nous entamons notre montée plein sud pour atteindre une crête que nous suivrons pendant plusieurs heures. Le paysage est minéral et grandiose, nous surplombons le lac du barrage Al Massira, dont le bleu miroitant se détache admirablement dans ce paysage de cailloux de toutes les tailles.

 

La chaleur n’est pas accablante, nous bénéficions d’une brise thermique venue du lac et de fins nuages tamisent parfois les rayons du soleil.

 

Nous prenons notre déjeuner au pied d’un bloc de rocher vertical qui nous gratifie de son ombre, puis nous poursuivons encore notre chemin de crête avant de redescendre vers le barrage et de retrouver une piste qui nous ramènera au Douar.

 

A notre arrivée au lac, certains s’essaient à la pêche à la ligne (mais aucun poisson à l’horizon), d’autres à une baignade bien méritée… Après un dernier effort, le marabout est bientôt en vue et nous rejoignons nos voitures fourbus, mais contents de notre belle journée.

 

Anne-Claire GONIN







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41