Carnet de route

Rando l'Ouka 8 décembre 2013

Sortie :  Randonnée l'Ouka + Observation comète ISONE du 07/12/2013

Le 15/12/2013 par Philippe PAULHIAC

Nos premières randonnées avec le CAF …

Tout d´abord un grand merci aux organisateurs de nous avoir permis de venir ..avec nos deux étudiants. Ce fut donc notre première rencontre avec les membres du CAF et dans le super «  chalet «  d Oukaimeden .

Partis assez tôt de Casa, nous sommes arrivés dans le chalet très sympa (un peu frais … )pour déguster une petite soupe chaude pendant que le radiateur chauffait à fond dans la chambre. Accueil très  sympa de l équipe sur place.

Etant donné que nous dormions à 2600 m d´altitude, le sommeil des uns et des autres a été parfois «  léger » mais nos gentils organisateurs avaient prévu un départ à dix heures ! Deux randonnées étaient proposées. L une décrite par les deux étudiants, l´autre que j ai eu la joie de faire. Je ne « marchais «   plus depuis 3 ans suite à un accident de la voierie ici à Casa. La mule avait donc été très gentiment prévue, au cas où …Donc, départ pour une quinzaine de personnes en direction de l Agadir . Descente douce par une piste pendant deux heures pour arriver à l’Agadir. Greniers où les habitants mettent leurs denrées, provisions et autres.à l´abri d´attaquants éventuels. Maisons en pierre sans aucun joint en ciment, cultures en espaliers d arbres fruitiers, légumes, beauté du paysage, soleil …tout était là pour rendre la randonnée sympa ainsi que la pose pic nic ! Pas de difficulté spéciale, une rando familiale … quoique …j ai quand même bien apprécié la mule qui m´a ramenée une bonne partie du retour ainsi qu ´un petit compagnon randonneur. Le muletier serait bien monté aussi, mais il n y avait plus de place ! Retour au «  chalet «  vers 15h30, douche bien chaude à volonté (le luxe ), sieste ou lecture ou papote au coin du feu . Les randonneurs de l ´autre programme nous rejoignent assez vite. Diner très sympa, beaucoup de nouvelles rencontres ( évidemment c´était la première fois !!!) et surtout discours, chanson, gâteau pour remercier les Peillon qui ont tant donné de leur temps et de leur énergie pendant leur séjour au Maroc . UN GRAND GRAND MERCI à eux. Après le diner, la comète ayant disparue nous avons quand même pu observer un ciel étoilé magnifique . Quelques flocons de neige étaient tombés pour ajouter au charme. Boite de nuit pour certains ?? pas certaine que cela existe …

 

Le lendemain départ prévu pour un groupe vers 9h (on dort mieux la seconde nuit donc on part plus tôt !) pendant qu’une bonne partie des randonneurs faisait une formation «  encadrant «. ils sont restés plus de 4h à se « geler » à l intérieur, mais c´était  passionnant et très instructif. Nous sommes ravis de savoir que les encadrants savent lire les cartes, savent prodiguer les premiers soins,  etc…. Pendant ce temps là, l autre groupe est parti en face du « chalet « pour une randonnée niveau 1. Quelle surprise de voir que le muletier était revenu ( !!!!) alors que cette fois ci ,ce n´était pas prévu. Business, business….et il a bien fait ! quelques personnes ont été contentes d´en profiter. Sous un soleil magnifique nous avons grimpé pendant 1h30 pour arriver en haut d´un sommet avec une vue absolument splendide : on apercevait en face, des bergeries d´été, et à perte de vue les montagnes, la vallée …sublime ! La descente fut un peu moins agréable : cailloux bien tranchants qui vous « lorgnaient «  , autres cailloux plus petits qui roulaient sous nos pas , mais n est ce pas toujours le cas ?les cailloux ? Jamais je ne serais montée sur la mule en phase descendante !!! comme m´avait dit de façon très pertinente mon petit compagnon de mule de la veille, «  ce ne serait pas de chance de se faire un trauma crânien » . il en avait déjà eu un …mais pas à cause d une mule !

 Quelques chutes mais tout le monde arrive sain et sauf ! OUF … retour par une piste au «  chalet » pour certains pendant que les autres vont voir de plus prés des bergeries.

Nous retrouvons l’autre partie du groupe avec plaisir , enrichis de leurs nouvelles connaissances …

mais hélas , très vite apparaissent les valises ….la route est un peu longue pour rentrer à Casa .  le week end rando est déjà fini ! avec quelques randonneurs nous restons déguster une bonne omelette avant de reprendre la route que nous admirons . C est de toute beauté …( il faisait nuit à l´aller ..) .

J ai adoré !!! j ´espère bien pouvoir revenir marcher !!!! merci à vous tous .

 

Nanou 







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda