Carnet de route

Trail plateau du Kik

Le 01/04/2014 par Nathalie TAFFOURAUD
Au CAF, il y a des weekend agréables, des weekend sportifs, ... et il y a des weekend mémorables! Comme ce weekend du 29-30 mars 2014. Au programme: participation à un petit trail "familial" au choix: 15km ou 22km. Il y avait même une course pour enfants de 1,5km. Nous étions 21 cafistes à partir pour une virée dans le plateau de Kik, près de Lalla Takerkoust, dont 14 participants à la course (+7 accompagnants).
Et pourtant, la météo avait bien essayé de nous dissuader: lors de notre arrivée le samedi, nous avons été accueillis par des trombes d'eau. Nous avions prévu un après-midi de repérage de la course. Finalement, après avoir marché 30min dans la boue et sous la pluie, le repérage s'est fait en voiture. Le 4x4 était vraiment nécessaire, notre amie Dacia a été obligée de rentrer au gite. Mais même pour les 4x4, le parcours était semé d'embuches, quelques hommes ont dû pousser leurs montures. Décidément, ce trail s'annonçait vraiment difficile!
De retour au gite Chez Ahmed nous attendait un diner à la fois sportif et maroccain: spaghettis en entrée, couscous en plat principal! Mmmh, quel délice! La nuit fut écourtée par le changement d'heure, sauf pour notre hôte Ahmed qui avait oublié ce détail... Un bon petit dejeuner "beldi", avec Msemmen et pain frais, et en avant pour la course! Sous un soleil radieux, dans un cadre grandiose, un total de 100 personnes s'élancent pour les 2 trails, dans une ambiance conviviale, avec de nombreux participants locaux (du village d'Agdour). A noter les belles performances de Elsa, 3ème femme sur les 15km, et d'Emilie, 1ère fille pour la course des enfants. Les autres ont courus pour la gloire... et surtout pour profiter d'un panorama exceptionnel, avec tous les sommets enneigés! A l'arrivée, notre déjeuner nous attendait, avec briouates et sandwichs... Et évidemment le thé à la menthe!
Pour nombre d'entre nous, ce fut la première participation à une course en montagne. Et nous sommes tous partis avec la même envie: y retourner l'année prochaine! Voire même participer au prochain trail dans les Aït Bougmez les 26-27 avril prochains!
Avis aux amateurs... 






CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda