Carnet de route

Randonnée Ouzoud

Le 22/03/2014 par Carine

C'est sous un soleil radieux qui nous accompagna pendant toute la randonnée pédestre. Le samedi matin, à 8h30, tous les randonneurs étaient devant l'hôtel Chellal d'Ozoud.

Nous avons parcourus monts et ravins, avons traversé des ponts dans un décor tantôt sauvage et sec et tantôt humide et verdoyant. Nous avons suivis les cours d'eau tout le long de la randonnée.

Nous avons traversé un village de terre, ayant résisté aux aléas du temps. Un village de 700 habitations où nous avons pu gouter l'huile d'olive locale.

Aux heures les plus chaudes une groupe se détacha et traversa nu pied la rivière afin de visiter une grotte de l'autre côté de la rive. A leur retour, on se regroupa pour déjeuner.

Nous reprenions la route vers les cascades d'Ouzoud lorsque nous nous sommes retrouvé dans un petit coin jamaïquain perdu dans l'Atlas. Nous y buvons le thé avant de repartir.

Nous avons remonté le mont dont s'écoulent les cascades d'Ouzoud en y découvrant un paysage splendide à nous couper le souffle.

C'est de bonne humeur que nous sommes rentrés et que nous avons dîné ensemble.

Le lendemain, nous nous sommes rendus aux sources. Nous avons eu de la chance de pouvoir bénéficier de la protection des arbres pendant une grande partie de la randonnée car, ce dimanche, le soleil était fort.

Nous sommes partis vers 9h du matin pour revenir vers 13h30.

Ce fut le moment du départ, et c'est la tête pleine de beaux souvenirs et les poumons remplit d'air frais que nous nous sommes quittés."







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda