Massif du mont blanc

Le 04/05/2014 par Liliane et Jean-Pierre

Ca faisait bien longtemps que nous n'étions pas allés dans ce secteur pourtant juste à côté, à peine 3h de vol de Marrakech ! A force de voir les photos des uns et des autres, l'envie est vite venue.

Nous mettons au programme de notre club de Casa cette sorite, malheureusement nous serons que 3, les horaires des remontées mécaniques ne devaient pas correspondre à ceux d’EasyJet !!

A 7h30 nous sommes dans la télécabine des Grands Montets. Nous descendons 500m avant de mettre les peaux, sur le glacier d’Argentière et nous voilà prêts pour une montée de 1200 m.

Que dire ! Difficile d'être indifférent à de tels paysages…..

On n'est pas seuls évidemment. Nous continuons notre ascension, tranquillement, puis c'est de plus en plus difficile...Du coup, Stéphanie (du caf de Sallanches) finit par faire la "mule" en chargeant un peu son sac-à-dos pour aider Liliane ; Et on arrive tranquillement au Col du Tour Noir (3535m).
Il y a une bonne ambiance là haut, avec tout le monde...mais le vent nous chasse tout de même. La descente ne fût pas facile avec cette neige croûtée et piégeuse! Dommage, mais bon, on n'est pas allé là bas juste pour la neige...tout est compensé par le paysage, les sommets qui nous entourent, les apéri-cubes de glace qui jalonnent l'itinéraire...

Bravo à tous  pour l'ascension.

Une excellente journée de convivialité : merci les Z'amis :)

Promis l’année prochaine nous nous organiserons pour être plus nombreux !!!