RANDO BIN EL OUIDANE

Le 10/05/2014 par Marine POQUET

Départ  de Casablanca échelonné entre le vendredi soir et le samedi pour les 13 cafistes que les 38° annoncés à Bine El Ouidane n’auront pas découragé.

Nous nous retrouvons  le samedi matin à Ouaouizeght pour embarquer ensemble dans le minibus qui nous mène au point de départ de la randonnée. Ce trajet nous laisse déjà entrevoir de magnifiques paysages mêlant le bleu du lac, le jaune des blés, l’ocre des roches et le vert des amandiers et oliviers. Un beau nuancier qui nous fait trépigner d’impatience !

Début de randonnée en pente, ca nous change ! On marche toute la matinée au milieu des roches et des champs, sentant le thym, le foin, les fleurs… Cadre enchanteur mais point de lac en vue, ce lac pour lequel on était venu et dans lequel on rêverait de se plonger  pour se rafraichir.

Après quelques pauses aux rares points d’ombres, la fatigue et la faim commencent à se faire sentir chez certains quand au sommet d’une colline, comme par magie, apparait en contrebas le lac tant espéré. L’endroit parfait pour le pique nique et la sieste sous les oliviers déjà en fleur !

L’après-midi nous rejoignons les berges du lac, attirés par l’eau comme des bédouins en quête d’une oasis en plein désert.

Belle surprise en arrivant au campement : les tentes sont montées et le salon est installé sous un immense figuier. Après un thé à la menthe et un goûter, vient l’heure de la baignade. L’eau est presque chaude  et certains s’y attarderont un bon moment.

Au menu du soir, tajine de chevreau au feu de bois préparé avec soin par l’équipe de notre guide Brahim.

Départ vers 9h le lendemain matin pour esquiver un tant soit peu la chaleur encore plus étouffante que la veille. On rejoint tranquillement la route où le  minibus nous attend pour nous raccompagner à notre point de départ : Ouaouizeght. On y embarque, fatigués mais ravis, avec des images sublimes dans la tête, qui nous font une fois de plus prendre conscience de la chance que l’on a d’être cafiste à Casablanca.