Fête de la montagne : Chasse au trésor

Le 15/06/2014 par Jean-Marie BILLARD

Dimanche matin, huit équipes emmenées par 8 encadrants, devenus experts en course d’orientation avec GPS grâce à Bruno, devaient retrouver des gravures rupestres, les coordonnées GPS de points de prise de vue de différentes photos du plateau et les coordonnées GPS de deux points marqués sur une carte.

Heureusement, il n’était pas imposé de tout découvrir avant de rentrer au chalet! Ou alors il aurait fallu fournir les lampes torches avec la carte !

Le nez en l’air pour les photos, les yeux aux aguets pour les gravures et le cerveau en ébullition pour comprendre la petite flèche sur l’écran du GPS, les groupes ont eu fort à faire. Dans la bonne humeur et pour certains dans la décontraction totale.

Finalement, bravo à Hicham (futur chef de course) et à son groupe, ils ont réussi à déjouer presque tous les pièges tendus par Marie, Fatima Zahra et Hamid. On recommence l’an prochain ?

P.S : Merci à Bruno pour le montage video, ci-dessous lien privé pour visionner la video.