Kayak à Moulay Bousselham sur la Merja

Le 27/09/2014 par Evelyne Moine

Arrivée du groupe à 10 h 30 au port de Moulay Bousselham, tout le monde se met au travail pour mettre les kayaks à l'eau.

Nous sommes 8 personnes à naviguer. Après quelques hésitations de techniques de pagayage tout le monde vogue sur les flots de la Merja Zerga de Moulay Bousselham.

Sabine et les enfants sont partis en barque à moteur, nous les rejoindrons pour le pique-nique de midi.

La marée étant descendante nous en profitons pour naviguer à contre -courant à l'intérieur de la Merja. Un petit groupe se détache, pendant que d'autres naviguent tranquillement puis font demi tour pour nous retrouver au point pique-nique.

Le retour  se fait très facilement car nous sommes dans le bon sens, portés par le courant.

A 13 H pause repas méritée nous avons rejoint Sabine et les enfants, nous profitons de la vue sur le port et le village.

Certains font une sieste, pendant que 3 intrépides  bravent les vaguelettes de l'entrée de la Merja. Ca remue un peu, c'est marrant.

Nous retrouvons toute l'équipe et retournons au port pour ranger le matériel après une journée bien remplie.

Une partie du groupe rentre sur Casa, Yohann, Sabine et leurs enfants passent la soirée et la nuit à l'auberge.

Le dimanche, nous retrouvons Hicham et sa famille pour une journée kayak sur la Merja. Nous avons eu encore une belle journée et de bonnes conditions météo pour naviguer toujours à l'intérieur de la Merja.

Tout le monde dans l’ensemble avait un bon niveau de navigation.

Retour au port, les kayaks sont rangés sur la remorque.

Que du bonheur pour ces journées ensoleillées sur la Merja.