Carnet de route

Yagour

Le 15/11/2014 par Jean Christophe Mourlane
we yagour du 15 et 16 nov 2014
 
 
Week end dans la vallée du Zat
 
L’objectif de cette sortie pour Jean Christophe, notre joyeux guide, était de profiter de ce joli coin de l’Atlas pour faire du repérage en vue d’organiser un « Triathlon » sur le plateau du Yagour… Mais en raison des conditions météo (neige sur le plateau), nous avons dû changer de programme.
 
Samedi : VTT repérage 
 
Malheureusement, la météo ne fut pas clémente, une bruine épaisse et humide tombée en fin de matinée a mis un frein à nos explorations (nous n’avons pas pu monter jusqu’au lac). JC ne s’est pas moqué de nous lorsqu’il a qualifié le niveau de la sortie difficile ! Dès 9h du matin (bon ok, on devait partir 1heure plus tôt) une ascension « brutale » d’une quinzaine de kilomètre sur une piste cassante et sableuse s’offre à nous… Au bout de quelques hectomètres, les premiers abandons…
15 km plus haut deux mules nous attendaient pour porter les vélos et nous avons marché quasiment 2 h dans une très belles gorges accompagnées de Rachid Mandili notre guide.
Puis nous avons repris les vélos pour 20 km pour le retour dont environ 15 km en descente. D’ailleurs nous avons terminé à 21h… (frontale oblige)
 
Dimanche : Canyon à côté de tighdouine (Vallée du Zat)
 
Récemment ouvert, ce canyon propose de très belles vasques au début avec de beaux petits rappels, mais malheureusement quand nous sommes arrivés au niveau des plus beaux rappels, le temps froid, pluvieux et humide nous a contraint à renoncer à ce beau final.
 
Malgré le mauvais temps nous avons passé un super WE !!!
CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41