Azrou

Le 24/01/2015 par Carole Martine

Week-end à Azrou du 24-25 janvier 2015

Nous arrivons au gîte vendredi soir, certains plus tôt que d’autres, par une nuit très fraîche. Ce n’est que pour mieux apprécier la nature enneigée le lendemain avec l’équipe au complet autour d’un copieux petit déjeuner. Nous commençons ensuite la marche au milieu de champs recouverts d’un blanc manteau. Le soleil nous réchauffe peu à peu, au gré des découvertes de la randonnée : pisciculture hébergeant les truites de l’atlas, partie de luge pour les plus téméraires et rencontres des singes magots dans la cédraie pour agrémenter la matinée. Notre hôte nous rejoint ensuite pour nous régaler de sandwichs chauds lors de la pause déjeuner. Le chemin du retour est tout aussi plaisant dans la quiétude de la campagne endormie… même si certains terminent la journée les pieds mouillés par la quantité de neige inhabituelle ! Nous retournons au gîte à la tombée de la nuit, une délicieuse harira nous attend pour nous réchauffer tandis que notre hôte  nous conte l’histoire de sa région (entre autre Azrou a abrité le troisième plus grand sanatorium au monde, désormais désaffecté). Les plus motivés bravent le froid pour découvrir Ifrane by night avant une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, nous nous dirigeons vers Ifrane mais son accès est bloqué. La station est victime de son succès pour les premiers jours de vacances. Nous bifurquons alors vers Imouzzer en passant par le lac Daït Aoua. La balade se fait en voiture jusqu’au retour à Casablanca.

Carole MARTIRE