Carnet de route

Barrage Al Massira

Le 25/01/2015 par Mourad Massibi

"Une demi-journée de marche, un petit groupe de huit personnes et 30 beaux kilomètres de piste caillouteuse, voilà la recette pour réussir avec brio la superbe randonnée sur les berges du lac Al Massira. La météo clémente a également participé au succès de cette excursion. Mais il faut avouer que c’est surtout les beaux paysages et l’esprit convivial des participants qui ont le plus contribué à la réussite de ce trek.

Nous avions au départ pris un peu de retard, mais ça n’a au final pas gâché le spectacle. La marche a débuté avec un sentier plat qui contourne les rives du barrage. Puis petit à petit on a pris de la hauteur pour atteindre les montagnes environnantes. En longeant le sommet des crêtes granitiques nous pouvions apercevoir la retenue d’eau, mais aussi les villages qui bordent ce grand barrage hydro-électrique.  Au plus haut des montagnes, on arrivait à voir l’étendue d’eau en entier. Grandiose !

Mais le spectacle fut de courte durée, le soleil commençait à se coucher. Il fallait donc rebrousser chemin. Après environ une heure de marche sur le massif rocheux, on est redescendu pour atteindre le sentier qui nous avait amené ici. Malgré la fatigue, le spectacle était à la hauteur des espérances.

 

Mourad NASSIBI"







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41