Stage de ski 2015

Le 25/02/2015 par Chantal Aounil

Certains en rêvaient d'autres l'attendaient avec impatience....

la 10ème édition du stage de ski organisé par le Club Alpin de Casablanca a débuté le 22 février 2015.

Sept  jours de ski intensifs pour 50 jeunes âgés de 6 ans 1/2 pour notre benjamin à 14 ans, avec notre équipe de "Elite" âgée de 14 / 15 ans dont la plupart des membres ont appris à skier sur les pistes de l'Ouka. 27 enfants ont donc découverts le chalet avec son équipe menée par Rachid DEHANE, les équipes d'encadrants, animateurs et moniteurs organisés autour de notre Directrice de stage, avec l'appui de l'équipe médicale ; et 23 autres ont réinvestis les lieux et le projets avec enthousiasme.

Tous les ingrédients sont au rendez vous, une poudreuse à foison, 30cm de neige tombée en cadeau dans la nuit de vendredi à samedi, une température clémente et un ciel bleu qui enveloppe la station dans un écrin mettant en valeur ces milliers de cristaux scintillants.

Au programme, apprentissage des compétences de base du ski alpin pour le groupe de débutants, renforcement de celles ci pour le groupe "Flocon", mise en autonomie sur des pentes plus soutenues pour les "1ère étoiles", apprentissage de la godille pour les 2ème étoiles, perfectionnement aux techniques de slalom géant et spécial pour les autres et découverte aussi des grands espaces et des techniques de ski en poudreuse pour les plus aguerris.

Ce séjour se veut être avant tout sportif (les enfants sont sur les pistes toute la journée) et construit autour des valeurs comme l’amitié, le partage, l’échange, dans un esprit de découverte de la montagne, de la nature, des sports qui y sont liés et d’un site, celui de l’Ouka. Jeux, marches, apprentissage de la photo et de la vidéo, poterie, danse, films sur le ski et la montagne et grands bavardages restent au programme des soirées. Nous souhaitons à toutes et à tous un agréable séjour.

Chantal Aounil