Sortie Kayak Barrage Daouarrate

Le 15/03/2015 par Younes Iraqi

Un sortie qui démarre à 8H30 était une bénédiction divine pour mon épouse elle qui aime tant faire sa grasse dominicale matinée et une certaine excitation pour moi qui rêve depuis un moment de faire une sortie Kayak qui je vous cache pas a été ma motivation première pour m’inscrire au CAFC , enfin j’exagère un peu…

On arrive au CAF à 8H20 et direction le fourre-tout du club pour donner un coup de main à M.Youbi (notre Enadrant de la journée) un peu perdu dans ses comptes depuis qu’un couple s’est désengagé à la dernière minute , mais très vite les choses rentrèrent dans l’ordre , et autant de Kayak que de participants sont mis dans les coffres de voiture pour prendre la direction du barrage.

La route au barrage est de toute beauté depuis que les dernières précipitations ont fait poussé vite et fermement les cultures de la région , Céréales , fèves ,…,  on roule doucement et sereinement , il faut dire que le paysage verdoyant dans une journée aussi ensoleillée est de nature apaisante et pousse plus à la contemplation qu’à faire de la vitesse .

Sur la route au barrage , un arrêt se fait à Ouled Abou pour s’approvisionner surtout en liquide et en Orange avant d’attaquer la dernière ligne droite jusqu’au lieu de départ de notre sortie fluviale.

Non sans quelques difficultés pour accéder au lieu de départ , l’espace est assez grand pour accueillir les 5 voitures et surtout les kayaks flambants neufs qu’on s’est fait un plaisir à gonfler et à préparer sous le regard bienveillant de notre Encadrant de la journée.

Après les conseils de coutume et le port de gilets de circonstance, on se mets dans l’eau et direction le Sud pour quelque uns du moins car d’autres ont pris une autre direction dans l’incapacité de maitriser leurs kayaks mais bien vite la technique est maitrisée et tous on se mets à pagayer dans le même sens mais à vitesse variable… jusqu’à l’arrivée au lieu du déjeuner et de répits pour quelque uns qui trouvèrent l’exercice assez fatiguant.

Le déjeuner est pris dans une ambiance sympathique et bonne enfant avant de retrouver nos kayaks laissés sur le rivage pour une deuxième partie de la sortie et cette fois ci les kayaks sont bien apprivoisés et on se mets même à faire de la vitesse que les couples ont remporté haut la main tant qu’ils maitrisent la synchronisation et le sens de l’effort…, les petits bienfaits de la vie à 2 !

Vers 16 H un vent anormal se leva qui nous obligea sous les conseils de notre Encadrant à prendre le sens du retour qui s’est fait dans la douleur pour la majorité couple ou pas cette fois ci.

Le temps de laver avec délicatesse et de remettre les kayaks à leur place (encore trop neufs pour être brutalisés) qu’on prirent la route du retour vers Casa ponctué par un arrêt à Jamaat Fouko au café bien nommé Charm Cheikh pour prendre un thé et quelques beignets que Hicham et Abdesslam ont bien voulu nous chercher et qui nous donnèrent un peu de forces après une journée bien physique.

Le retour un peu fatiguant la route étant bien engorgé comme le dernier Dimanche d’une fin de vacance scolaire mais quel plaisir de rentrer chez soi et de prendre une douche bien chaude et se mettre devant sa télé ou prendre un livre préparant un sommeil de bébé après une si éprouvante mais si belle journée printanière.