Carnet de route

Toubkal - Juin 2015

Sortie :  Randonnée alpine Toubkal sur 2 jours du 13/06/2015

Le 20/06/2015 par Olivia KELLAM

"Tu viens d'arriver au Maroc et tu commences par le Toubkal"? Et oui..Je viens de fêter mes 2 mois au Maroc et rien de mieux que de les fêter au sommet du plus grand sommet d'Afrique du Nord. 4167m de bonheur (et de cailloux..) en compagnie d'une belle bande de cafistes. 
Arrivée à Imlil vendredi soir, avec le coucher du soleil sur les montagnes et le village. Un tajine et quelques ronflements plus tard, nous voila partis, Samedi matin pour 4h30 de rando dans le brouillard et au dessus de nuages. Chacun à notre rythme, nous marchons, Objectif #1 : Le refuge.  Je retiens l'ambiance calme et détendue, l'air frais des montagnes et le bruit des cascades. 

Nous arrivons au refuge pour le déjeuner. C'est ensuite le moment de "relax", lire, jouer aux cartes, apprendre à se connaître et de reprendre des forces pour l'ascension du col le lendemain. 
Dimanche, 15 juin, 5h du matin, nous sommes partis. L'ascension prendra 3h30, à glisser sur les cailloux (chacun sa technique!) et à combattre le vent. Je me demande à plusieurs reprises pourquoi je suis là et pourquoi j'ai pris cette décision (??). Je regarde mes pieds et continue à avancer. La récompense est "priceless". La vue incroyable! J'ai le visage et les mains gelés mais quelle sensation de pouvoir admirer l'Atlas Marocain du sommet! 
Retour à la réalité, je prends conscience qu'il faut maintenant redescendre pour pourvoir finir dans mon lit ce soir! :(  La descente est superbe, nous re découvrons les montagnes, villages et cascades différemment maintenant que le ciel est bleu et dégagé. Mon meilleur souvenir et le stop jus d'orange. Du jus d'orange frais pour nous, et des pansements aux pieds pour d'autres! 
Isabelle nous fait découvrir le village d' Armed, qui épouse la forme de la colline, j'apprends à écrire mon 1er mot en Arabe en passant devant l'école (Armed) et nous voila de retour. "High five" à tout le monde!  
Le retour à Casa est difficile, la voiture est plus silencieuse qu'à l'aller, les jambes sont lourdes mais la tête remplie de beaux souvenirs.

Merci à tous!! Merci au CAF et tout particulièrement au guide!  

Olivia 


Olivia KELLAM - R&D
La Centrale Laitière
GSM 06 25 53 70 66
Marina Casablanca MAROC
olivia.kellam@dannon.com
 

CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda