Randonnée Azemmour

Sortie :  Randonnée Azemmour du 11/10/2015

Le 11/10/2015 par Solange

Le dimanche 11 octobre, quelle belle randonnée aux environs d’Azemmour

Comme Accueil chaleureux de Joëlle et Fernand : ils nous ont reçus dans leur havre de paix, une jolie ferme située à quelques km d’Azemmour puis nous ont fait partager leur passion pour les chevaux arabes barbes avant de nous accompagner sur les pistes balisées par leurs soins.

Comme Z’ai apprécié ce début de randonnée sur une longue plage de sable fin où la marée basse permettait à chacun de marcher à sa guise, soit en solitaire pour s’imprégner de cette immensité, soit en petits groupes pour philosopher sur la vie, ou encore pour découvrir différentes espèces d’oiseaux qui ont bien voulu partager leur espace.

Comme Environ une quarantaine de marcheurs étaient au rendez-vous : c’était une vraie randonnée familiale avec de petits enfants souriants sur le dos des papas, des plus grands galopant sur les pistes … et aussi, 5 encadrants  du CAF participant à cette sortie !

Comme Mer : oui, c’est bien face à la mer que nous avons pique-niqué ; Tous les marcheurs, toutes les familles, parents et enfants se sont rassasiés, quelques courageux se sont baignés.

Comme Mule ou peut-être ânesse : une charrette guidée par Abdelkébir et Aziz a permis de porter les bagages et surtout a fait la joie de tous les enfants, grimpant, sautant, se reposant de temps en temps.

Comme Oh là là : ce fut difficile au retour de marcher dans le sable. Derrière la dune, nous avons emprunté une vieille piste rappelant les chemins « gallo-romains » qui dit-on, reliait Casablanca à Azemmour mais quelquefois, cette piste disparaissait sous le sable des dunes et alors...

Comme Uh ! Chacun poussait, encourageait la petite ânesse puis prenait son courage pour grimper ou descendre cette dune improvisée entre mer et forêt.

Comme Retour à la ferme de Joëlle et Fernand où un bon goûter nous attendait, un bon bain dans la piscine pour les petits et courageux marcheurs, une diffusion du match de rugby France Irlande … et surtout un grand merci pour Joëlle et Fernand nos hôtes et pour Bahia notre encadrante.