Randonnée Azrou Moyen Atlas 16-17/01/16

Sortie :  Randonnée Azrou du 16/01/2016

Le 18/01/2016 par ROUMEZY Damien

Belle randonnée dans une bonne ambiance, une ambiance familiale, on parle bien sur des cafistes et pas de l'ambiance familiale du gite Le Dernier Lion d'Atlas, comme il était écrit sur l'enseigne (trompeuse et ironique) en façade. Partis à des heures différentes, nous nous sommes tous rejoints dans la nuit du vendredi au samedi pour prendre nos quartiers dans ce gite. Le samedi, nous avons fait un circuit dans le Moyen Atlas et sa célèbre cédraie (Cedrus atlantica - Cèdre de l'Atlas). Les paysages étaient très diversifiés, alternant des forets méditerranéennes de chenes verts au départ, puis des plateaux d'aspect steppe à la végétation basse et assez aride, le tout contrastant avec la majestueuse cédraie. Nos semblables les singes magots ont fait leurs timides, à part une brève entrevue dans l'ascension. Nous avons déjeuné en haut de falaises, apportant un point de vue à 180°. Après le calme de la montagne durant la journée, nous avons retrouvé le bazar, le souk ou le marché aux puces d'Azrou, où l'effervescence régnait avec sa foule, son brouhaha et ses odeurs de viandes grillées et de cacahuètes..Le lendemain, 2 groupes se sont formés. Le mien (et 11 personnes) avons poursuivi notre périple vers les sources de l'Oum Er Rbia, le lac Ouiouane avant de rentrer par Khénifra et l'autoroute de Beni Mellal.

Pour ma première randonnée avec le CAF, celà démarre en beauté. Une équipe toutes générations confondues, familiale, dynamique. Merci à Ahmed pour ce weekend qui nous a fait oublié Casa pendant 48h, ainsi que tous les bénévoles qui se sont investis.

Damien