Randonnée Barrage Tamesna

Sortie :  Randonnée barrage Tamesna du 17/01/2016

Le 17/01/2016 par Christophe

Le départ s’est fait devant le C.A.F. vers 8h30. Par l’autoroute nous avons pris la direction de Khouribga / Beni Mellal puis sortie Ben Ahmed, direction le barrage de Tamesna. À 22 km de la ville de Ben Ahmed, cet ouvrage hydraulique se trouve dans un endroit sublime entouré de petits plateaux, d’une forêt d’eucalyptus et de pins ainsi que par des champs agricoles.

Belle randonnée dans une bonne ambiance, nous étions 8 personnes, nous avons démarré la randonnée vers 10h30, en commençant par remonter les crêtes tout en traversant la petite forêt qui domine le plateau puis, en descendant les petits sentiers pour s’approcher du barrage. Nous avons effectué 6km de marche à l’aller avant de prendre une petite pause pour notre pique-nique tout en ayant une belle vue qui domine le barrage. Sur le chemin du retour nous avons continué notre marche pour faire une boucle, en traversant un canyon puis une autre partie de forêt pour rejoindre la crête. Le groupe s’est séparé en deux, nous avons continué notre marche sur une distance de 6km avant de rejoindre les voitures vers 16h30 pour prendre la direction du retour vers Casablanca.

C’était une journée avec une météo, superbe, assez chaude pour la saison, qui nous a fait oublier le bruit et la pollution de Casablanca, merci à tous les bénévoles qui se sont investis pour cette journée.