Rando Bir Ennasr

Sortie :  Randonnée Bir Enassr du 27/03/2016

Le 02/04/2016 par Jean-Marie BILLARD

Une vingtaine de cafistes, des très jeunes, des jeunes et des moins jeunes s'étaient donné rendez-vous dimanche dernier devant la Club Alpin à 9H00 pour cette randonnée "d'un dimanche" devenue classique avec le temps. Tout le monde était à l'heure et même un peu en avance pour le départ. Premier rendez-vous à Benslimane pour retrouver quelques dissidents et puis convoi jusqu'au point le départ: la forêt de Bir Ennasr

Par le passé, cette forêt était l'égale de celle de la Maamora pour ses chênes lièges. Mais faute d'une exploitation régulière, elle est maintenant très clairsemée et des tapis de cistes ont remplacé les arbres sur toutes les collines. Un chêne était très attendu: celui qui sert habituellement de point de ralliement pour le piquenique. Malheureusement, parti un peu plus tard que d'habitude le groupe a du faire halte avant d'y être arrivé pour sortir les sandwichs... au grand désespoir de Timothée (il étaient 2 à s'appeler Timothée, lui se reconnaîtra!).

Enfin nous avons retrouvé le grand chêne mort, couché par la foudre et le vent il y a déjà plusieurs années. Photo de groupe et photo des deux Timothée. Après avoir longé l'oued et son filet d'eau nous remontons vers l'arête centrale de la randonnée. Il fait chaud. Les moins entrainé(e)s souffrent, trainent un peu mais serrent les dents.

Après une courte halte près d'une bergerie en ruine, nous repartons pour la dernière montée avant le retour. Il fait un peu moins chaud et les mollets tirent. Les deux Timothée suivent le rythme des grands sans se plaindre. C'est sûr ils seront de bons marcheurs.

Enfin les voitures. Même Capucine sur les épaules de son papa toute la journée y va de sa marche un peu hésitante mais tellement contente de dégourdir ses petites jambes. Tout le monde se regroupe, fatigué et heureux de sa journée. On ne le sait pas encore mais le plus pénible reste à faire: affonter les bouchons à l'entrée de l'autoroute à Mohammedia...

Rendez-vous en automne pour une nouvelle édition?