Randonnée Taounate

Sortie :  Randonnée Taounate du 02/04/2016

Le 02/04/2016 par DIDIER VIBERT

Randonnée Taounate du 2 & 3 avril: A flanc de coteaux entre les eaux turquoises du lac Sahla et la forêt de pins et d'eucalyptus
Nous sommes partis 11 Cafistes, vendredi 1er avril pour Taounate, à 80 kms au nord de Fez et à 600 mètres d'altitude.
Après nous être tous retrouvés à l'auberge du lac à Taounate, notre week-end sportif a commencé par un délicieux dîner convivial, préparé avec soin par la Gérante de l'auberge Zoulikha.
L'heure du départ étant fixé samedi matin à 08:30; nous étions tous impatients d'en découdre avec les dénivelés par un temps radieux.
Nous avons cheminé à flanc de colline à travers une forêt surplombant les eaux turquoises du lac Sahla.Les paysages magnifiques offrent une palette de nuance de verts: du vert tendre, en passant par l'émeraude et le vert sapin.
Un dénivelé d'environ 300 mètres nous a menés vers vers un petit col couvert de pins et d’eucalyptus, où notre groupe sympathique a fait une pause pique-nique.
L'après-midi s'est déroulé à travers de hameaux et villages tout en petits dénivelés en nous éloignant du lac mais avec une vue splendide sur les coteaux.
Nous avons été tous enchantés par cette nature ressemblant aux paysages de type méditerranéens avec de belles forêts de pins maritimes et de genêts.
Une randonnée s'est terminée à 17:30 pour environ 17 km de marche.
Le débriefing du soir s'est joyeusement s'est joyeusement effectué autour d'un tajine aux petits pois et artichauts à l'auberge du lac.
Le dimanche, par un temps légèrement brouillé, notre groupe a traversé les collines et les champs jusqu'au bout du lac de Sahla pour un teck d'environ 4:00 h et 8 à 10 kms de marche à un rythme soutenu.
Sous la houlette d'Abdelhamid, la joyeuse équipe était composée de Malak, El Mostafa, Ahmed, Mostapha, Souad, Ahmed, Rabia, Imad & Didier