Ascension Tizi n'Ouattar

Sortie :  Fête de la montagne du 14/05/2016

Le 16/05/2016 par Jean-Marie BILLARD

Fête de la Montagne 2016

Nous étions 17 à nous élancer vers le col du n'Ouattar bien connu des anciens du Club. Ciel bleu et bonne humeur générale durant toute la journée, avec Gonzalo et Isabelle comme meneurs d'ambiance! Une fois passé le dernier azib, les choses sérieuses commencent et tout le monde suit le rythme, plutôt lent de la montée. Progressivement les bergeries se font plus petites et les couleurs vives de la montagne se révèlent sous l'effet du soleil. Arrivés au col, perspective plongeante sur la vallée et Timichi, le massif de l'Angour, et derrière nous l'Oukaimeden. Pause bien méritée avant d'entamer la dernière ascension vers le n'Ouattar à un peu de 3 300m. Tout le monde s'y met et un peu plus d'une demi-heure plus tard nous découvrons le panorama imprenable à 360° sur toute la région. Pause piquenique, petite sieste (aïe, le soleil ça brûle), photos et redescente vers la piste par l'arête nord.

Arrivé en vue de l'Oukaimeden, le groupe fait un "tout droit" (presque) pour éviter les longs lacets de la redescente, si bien que le retour est très rapide. Et c'est un peu fatigué mais heureux de cette chaude journée que chacun se glisse sous une bonne douche avant la soirée (chaude elle aussi...)

A l'année prochaine!