Récit du week end

Le 18/05/2016 par Bouleau Dominique

Un très beau weekend convivial réunissant une soixantaine de participants dans la bonne humeur !

Dès samedi matin 7 h , la première équipe héroïque se mettait en marche vers le sommet de l’Angour encadrés par Mustapha et quatre animateurs. Il fallait bien cela !Garlonn, Jean Luc, Damien et Hicham sont revenus avec le respect de tous pour s’être lancés dans cette ascension.

8h Les adeptes du canyonning descendent sur Setti Fatma pour descendre la rivière.Christophe les guidera.

9h , le deuxième groupe chemine sous la conduite de Jean Marie vers le versant opposé pour atteindre le sommet du « n’Ouattar »  Rando d’un bon niveau avec une équipe homogène et tous contents d’avoir participé à travers de beaux paysages .

10 h un troisième groupe accompagné par Dominique  découvre le massif en face du refuge.

Et la dernière équipe est composée de jeunes qui pratiquent pour la première fois avec Omar l’activité escalade.

En fin d’après midi, peu de temps pour se reposer ! A la bibliothèque , ils sont venus nombreux pour assister à la conférence de Fréderic BRIGAUD sur ‘la biomécanique du pied » Un grand intérêt et beaucoup de questions.

Il a même fallu l’écourter car c’était l’heure de….l’apéritif et du début de soirée qui s’annonce déjà très animée ! Puis tous affamés par ces efforts physiques, nous avons découvert le magnifique buffet préparé par Rachid et son équipe.

Entrée de la troupe folklorique à 21 h .Beaucoup ont déjà oublié leur fatigue et danse avec plaisir en groupes sous les spots installés par Yassine, le DJ .

Un petit intermède de magie par Gérard et nos trois collégiennes.

Pas de répit ensuite, la musique reprend de plus belle et toujours autant de monde sur la piste jusqu’une heure du matin.

Dimanche, les animateurs se sont levés tôt pour mettre en place une nouvelle matinée de courses avec des nouveaux ateliers proposés par Hamid et Tarik qui s’est beaucoup investi.

Une participation très active pour les épreuves de Land Art, poterie, tir à l’arc , sarbacane et orientation. Tous ont été  enchantés par ces jeux et l’équipe gagnante avait pour mascotte la petite Capucine qui leur a porté chance.

Félicitations spéciales pour  la seconde équipe gagnante composée de femmes très heureuses d’avoir gagné. De beaux lots pour tous. Les résultats proclamés, nous nous retrouvons tous au buffet pour le méchoui.

Tous sont repartis enchantés de ce weekend  fort sympathique et pensent déjà à revenir l’année prochaine. Merci aux encadrants et aux membres de la commission communication.