Fête de la montagne

Le 14/05/2016 par Assia

Récit découverte

Le weekend de la fête de la montagne s’est déroulé à l’Ouka, plusieurs activités à l’affiche, pour ma part j’ai opté pour quelque chose de nouveau : THE Canyoning ! entrainant avec moi, Maria, Shemsi 12ans et Zineb 13 ans, Chantal et Nicolas se sont joints à nous. La sortie est encadrée par Jean-Christophe. Une nouvelle expérience que je peux résumer en trois mots : sensations, détentes et fraicheurs.

Le départ s’est fait vers 10h du haut du canyon de TAZITOUNT situé à 45 min de l’Ouka. Après une bonne demie- heure  à se tortiller sous le soleil pour mettre nos : combinaisons,  chaussons, baudriers … (en fait c’était la partie la plus dur !) Nous voilà fin prêt à suivre notre chef de file, on a donc commencé par une descente à pieds vers le canyon, après 10 bonnes et rudes minutes, (n’oubliez pas : on est sur et super équipé s’il vous plait !)

Enfin on y est ! Bientôt dans l’eau !

Non, pas encore…tous debout sur un rocher, Jean-Christophe fait une dernière vérification de nos équipements…dernières recommandations… Conseils…là, on se languit d’être dans l’eau…mais devoir oblige !

JC passe en premier, nous, on le suit, ça y est c’est parti : l’espace de jeu aquatique est ouvert que pour nous ! le site est d’une beauté sauvage et le programme s’annonce bien :

Glissades sur des toboggans naturels, nage, marche, saut (dans l’eau), rappels arrosés, cascades…un pur bonheur !!!

Le rythme de la descente est très relax, le groupe est très sympathique, le canyon très facile est idéal pour un débutant qui souhaite « canyonner » !

Après 3 heures de sensations fraiches, nous apercevons la route, notre petite aventure se termine par une traversé du Fleuve de L’Ourika assez original…en…heu…tortue je crois, mais ça, vous allez devoir essayer pour comprendre…

Nos remerciements à toute l’équipe du Club Alpin pour l’organisation de la montagne party et à Jean-Christophe pour nous avoir fait découvrir une nouvelle façon de vivre la montagne.

Assia Bennani