Carnet de route

Randonnée Oued el Maleh

Le 09/10/2016 par Abderrafie

 

Rando éxécutée dans d excellentes conditions : départ à l heure précise à 8h30. Regroupement à sortie de l autoroute dans de très bonnes conditions (il y en a qui se sont permis de partager le petit déjeuner des agents de police !). Arrivée sur les lieux à l heure prévue.

Isabelle et Fatima se sont mobilisées : l une à la tête du peloton des 25 personnes dont une personne de 77 ans (pas seulement de 7 ans) et un certain nombre de nouveaux, et l autre à la queue. L ambiance parait excellente. Très vite les nouveaux se sont intégrés aux anciens. Les discussions allaient bon train. Le soleil est au rendez-vous ainsi que la chaleur. La météo prévoit des températures avoisinant les 35° et dans les sacs à dos, il y avait au moins 2 litres d eau. Heureusement les températures étaient plus clémentes et un petit vent frais nous aidait à effectuer notre mission convenablement.

La randonnée s est effectuée dans d excellentes conditions : les anciens se sont mobilisés à aider les nouveaux en suivant leur rythme et prolongeant parfois les temps de pause pour leur permettre de respirer et de reprendre leur force. La randonnée est sans difficultés hormis 2 ou 3 montées. Le chemin n est pas très accidenté.

Le paysage aride nous rappelle qu on passe par une année très sèche. Hormis quelques grenadiers, figuiers, roseaux et pins, on ne percevait que de la terre noire ou orange avec le lit d un oued entièrement sec conforté par la présence du dromadaire qui nous a fixé un par un et compté le nombre exact des randonneurs ! Il s est permis de poser pour la photo avec la petite Lina et ses parents. La vue à partir du sommet sur le lac et les environs est extraordinaire.

A l approche du lac du barrage, nous commençons à rencontrer la verdure ainsi qu'un petit nombre d habitations. Il y avait une tente caïdale avec de la musique populaire : je croyais au début qu Isabelle avait organisé une réception pour les nouveaux venus ! Mais c était la cérémonie d un mariage. Les dindons d une habitation nous ont réservé un accueil des plus remarquables (roues et chants). Après le déjeuner au bord du lac et quelques baignades, nous entamons le retour sous un soleil de plomb.

Le programme a été tenu à la minute près. Arrivée à 17 heures précises au CAF.

Pour une première randonnée, je trouve qu elle a été parfaite; très satisfait, j attends la prochaine avec impatience. Je souhaite le même sentiment pour les autres.

Bravo Isabelle. Bravo Fatima. Bravo à tous les randonneurs et en particulier à LINA (7 ans).

Abderrafie Berrada

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda