Randonnée tachdirt

Le 01/04/2017 par BENNANI ASSIA

Pour la randonnée Tachdirt dans l'extraordinaire vallée de l'Ourika nous nous sommes tous retrouvés au refuge du club alpin à la station de ski de l'oukaimeden, ou nous avons passé la nuit du vendredi.

le lendemain nous sommes passés à l'action traaanquillement vers 9h, nous avons été indulgent avec Garlonne et Nadine qui sont arrivées très tard la veille !

tous à la queuqeue leuleu derrière notre guide Mohammed. Nous avons suivi le chemin des berbères ...

dès les premiers mètres nous sommes subjugués par le paysage qui défile, à gauche le magnifique jbel Oukaimeden au sommet enneigé. les appareils photos déjà en main, on mémorise ces moments de pure bonheur.

Une bonne journée de marche, les sentiers étroits de la vallée, nous ont fait traversé quelques villages bérbères à flanc de montagne, avec pour bruit de fond l'oued et les petits canaux d'irrigations qui longent les splendides terrasses de culture.

Un coup de coeur: les petits enfants qui nous accompagnent de douar en douar pour nous soutirer quelques paroles amicales, une fois fait, ils s'en vont dans un éclats de rire, avec une agilité à couper le souffle.

Pour la prochaine randon je mettrai des crayons de couleurs et des cahiers à dessins pour leur plaisir.

en route une pause déjeuner au soleil et plusieurs petits arrêts photos.

Après près de 8 heures de marche, changement de programme nous passons la nuit à ouanskra 2000m d'altitude, dans un magnifique petit gîte "Roume". L'accueil est chaleureux, les chambres sont confortable et propres.

Deux petites heures de relaxation sur une terrasse qui donne sur la vallée, le thé nous réchauffe les mains et le coeur. Diner et dodo.

Le lendemain nous continuons notre tournée vers Tachdirt, de là, une montée bien capricieuse se dressait devant nous, vers le col de tizi n addi 3000 m. En haut nous avons le souffle coupé par la vue et l'effort... l'Angour nous taquine du haut de ses 3600m, ensuite c'était que du gâteau : descente et piste jusqu'au refuge.

A la prochaine !

BENNANI ASSIA