Carnet de route

Sortie Lac Boughaba 16 avril 2017

Sortie :  Randonnée Lac Bougheba du 26/11/2017

Le 21/04/2017 par Sanae GOURJA

Par une belle journée ensoleillée, nous nous sommes réunis au Caf de Casa avant de prendre la route pour Kenitra. A l'entrée de cette ville, le reste du groupe nous attendait et nous nous sommes tous acheminés vers le point de départ de la randonnée.

Le groupe était constitué d'adultes et d'enfants bien entraînés à la rando.
Après une quinzaine de minutes de marche, nous voilà en haut d'une colline culminant à 45m d'altitude offrant une vue splendide sur la mer d'al Mahdia, le port de Kenitra, l'embouchure de l'oued Sebou, la Kasbah d'al Mahdia et au loin la magnifique forêt verdoyante de Sidi Boughaba.

Nous avons visité la Kasbah d'Al Mahdia où on s'est tous laissé emporter par l'histoire. Les regards fixant chaque pierre et imaginant les gloires et les déclins de la dynastie des Almohades au 12ème siècle.

Ensuite, nous sommes entrés dans un long sillon pour rejoindre la réserve naturelle de Sidi Boughaba. On a passé des moments très agréables au bord du lac Sidi Boughaba.
Là, nous avons pu observer différentes espèces d'oiseaux d'eau telles que la foulque à crête et la sarcelle marbrée. Nous avons donné à manger aux tortues, qui furent très nombreuses dans cet endroit où se trouve l'observatoire d'oiseaux.

Quelques temps après, nous avons traversé une magnifique forêt, où on a été tous été subjugué par le paysage. Tous les cafistes ont mémorisé ces moments et ont pris plusieurs photos. C'est du Pur Bonheur!

Nous longeâmes une allée et une belle surprise nous attendait, on avait hâte de la découvrir : C'est une dune de sable de plus d'une dizaine de mètres que nous devions escalader. Nous avions tous réussi du 1er coup, jeunes et moins jeunes. Des applaudissements et des cris de joie encourageaient les premiers arrivés.

Après une petit moment de détente, nous descendîmes à la plage d'al Mahdia où nous avons longé plus de 6 Km de plage, pieds nus, trompés dans l'eau de mer agréablement adoucie par les rayons de soleil.

Une 2ème belle surprise nous attendait en cette fin de journée : du poisson grillé récemment péché.....

Nous étions comblés de joie.

Merci Abderrazak pour cette magnifique journée, ingénieusement programmée et parfaitement organisée.

A la prochaine.

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda