Carnet de route

Sortie TAOUNATE

Sortie :  Randonnée Taounate du 22/04/2017

Le 27/04/2017 par Sanae Gourja

La sortie a démarré vendredi soir autour du repas du soir à l'hôtel du Lac se trouvant au centre de la ville de Taounate. Divers tajines et mets étaient offerts lors de ce repas par la gérante et cuisinière Zoulikha qui se distingue par une bonne gastronomie traditionnelle marocaine. 
Le lendemain matin, enthousiastes de découvrir cette région reconnue par une nature reposante et encore vierge et par sa plus grande réserve d'eau du pays, nous nous dirigeâmes vers le village de Tabarranete situé à 40 Km de Taounate. 
Sur la route menant vers ce village, nous étions déjà en admiration des paysages verdoyants étendus sur les 2 rives du chemin. 
Une fois arrivés et disposés à profiter de la beauté du paysage, nous commencions la montée d'une des montagnes imposantes. Le guide Bouzid, septuagénaire et natif de la région de Taounate était notre chef de fil. 
Jusqu'à présent, tout allait bien, 1h, 2h puis 3 heures de marche d'affilée, que du Bonheur !!! Nous traversâmes des champs de toutes sortes d'arbres et de plantes : lentilles, amandes, thym, pois chiches, romarin...etc

La fatigue commençait à se faire sentir chez les débutants et était totalement absente chez les chevronnés. Après 4 heures de marche, le guide cherchait un passage pour descendre, blocage ! les routes étaient caractérisées par des pentes trop raides ; après plusieurs tentatives, enfin, nous trouvions un chemin un peu difficile, très étroit, mi haut avec une descente rude, un a un, avec l'aide du guide, nous réussissions à descendre. C'était émouvant, la peur a habité quelques membres qui n'étaient pas habitués, et j'en faisais partie. 
Une fois en bas de la montagne, on était tous envahi par un sentiment de fierté et de joie. 

Nous déjeunions près d'une rivière, sous les arbres et dans une ambiance familiale. Ensuite, nous avions marché deux bonnes heures jusqu'à l'endroit où nous avions garé nos voitures et étaient rentrés à l'hôtel. 

Le lendemain matin de bonne heure, nous prenions le chemin à pied de la Bhaira, un grand lac se trouvant au milieu des champs agricoles et du barrage Al Wahda. Après quelques heures de marche et après avoir contemplé la beauté du paysage environnant, nous arrivâmes à Bhaira. Ce lac est splendide, son eau fraîche a fait le bonheur de quelques membres qui se sont baignés. Nous rebroussions chemin après peu de temps pour longer la route menant vers l'hôtel. 
Après un délicieux repas constitué d'un tajine de viande aux légumes, spécialité de cette ville, nous rentrions chez nous à Casablanca. 

Le sourire aux lèvres, la joie au cœur, un esprit paisible et une métamorphose complète du corps et de l'esprit, merci Abdelhamid pour cette sortie et à la prochaine. 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41