Carnet de route

Randonnée du 07/05 à Benslimane

Le 12/05/2017 par Sanae Gourja

Afin de profiter pleinement de la randonnée prévue dans la région de Benslimane, les caféistes amoureux de la nature se sont précipités pour réserver les places vacantes. 

C'était une très belle journée ensoleillée, le covoiturage a démarré tôt le matin. Une fois arrivés à destination, les sacs à dos en place, les bâtons dans les mains, l'enthousiasme commençait déjà à se faire sentir. 

Le guide Said, motorisé, qu'on a suivi à mi-chemin, était de la région. Il était serein parce qu'il connaissait à l'avance le programme charmant qu'il nous réservait. 

La région s'appelle Mdiourar et on était précisément à Karya qui dépendait de la commune de Ziaida ; c'est le prolongement naturel de la plaine de Chaouia et des plateaux des Zaers. Elle est à vocation agricole 
( agriculture, élevage, aviculture...) et est caractérisée par un micro climat réputé pour ses vertus curatives.  

Nous commencions la marche dans l'une des innombrables forêts de chêne. Le lieu disposait d'une piste conçue pour les balades piétonnes. La nature nous entourait de partout, les arbres de pins étaient particulièrement nombreux dans cet endroit et l'air était pur et dépourvu de toute pollution. Nous faisions une cure de rajeunissement. 

Nous étions heureux de contempler les paysages. 5 heures de marche, marquées par des pauses de courte durée, du pur bonheur. L'environnement agréable a fait oublier aux débutants la petite fatigue passagère générée par les pentes ascendantes. Les plus expérimentés n'étaient touchés par aucun changement de terrain. 

En début d'après midi, vers 14h 30, nous terminions la marche. Nous étions les hôtes du guide et heureux de l'être. Après l'effort le réconfort...

Un bon couscous de campagne était inscrit au menu, nous déjeunions dans une ambiance de chants et de rire. 

Après avoir pris le goûter, nous retournions très heureux à Casablanca. 

Je remercie chaleureusement Said qui a établi le programme inédit de cette journée et l'a supervisé. Il a été attentionné aux petits détails pour garantir le succès de la journée. Bravo. 

A la prochaine !

Sanae Gourja. 

CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41