Carnet de route

Ma première sortie avec le CAF Casablanca du dimanche 8 octobre à Oued EL Maleh

Le 11/10/2017 par Nada ElKalaloussi

 J’étais déjà sortie avec le CAF Tanger mais je suis à Casablanca depuis peu. Je devais chercher des activités loin de l’agitation de la cité pour me détendre après la semaine de travail.

Le CAF m’a semblé une bonne option.

Dans un premier temps, on m’a proposé la carte découverte, mais j’étais sûre de mon choix tout au long de l’année. Comme par hasard, au cours d’un dîner chez une amie, j’ai rencontré un Cafiste qui m’a facilité la tâche.

Je me suis inscrite le Vendredi et deux jours après, j’étais à 08h15 à la porte du CAF, disposée à m’amuser (en fait à 08h22 car je me suis perdue dans le quartier CIL).

Tout laissait présager une marche facile et pas trop longue mais avec une grosse chaleur en perspective.

Après avoir suivi tous les conseils par e-mail d’Isabelle, y compris de prévoir le maillot de bain, j’étais placée dans une voiture avec des gens que je ne connaissais pas, me rendant vers un lieu que je connaissais pas.

Les conversations étaient prudentes, mais peu à peu je me suis retrouvée au milieu d’un groupe qui m’a accueilli ainsi que tous les nouveaux comme si nous étions des leurs depuis toujours.

Une fois sur place, je découvrais pas à pas un paysage qui malgré la sécheresse était une succession de tableaux magnifiques.

En Isabelle, j’ai trouvé une vraie leader infatigable, joyeuse, divertissante et portant attention à chacun.

Le groupe était solidaire et partageait des conversations intéressantes.

A la pause déjeuner, nous sommes arrivés au lac, sans la moindre ombre, mais il nous a rafraîchi avec un bon bain.

Par contre, je veux souligner deux points négatifs :

Isabelle nous avait promis d’abord une danse de dinde pour nous souhaiter la bienvenue et aussi une traversée de ruisseau pieds nus : aucune de ses promesses n’a été tenue !! En revanche nous avons vu des dromadaires avec une seule bosse qui n’étaient pas prévus au programme.

Bref, il n’a pas fait aussi chaud que prévu, mais l’essentiel est que nous avons été en contact avec la nature, loin du stress de Casablanca pour faire ce que nous aimons !

Merci à tous les participants ; ce fut une journée formidable. Merci à tous ceux qui en backoffice ont rendu cette journée possible.







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda