Randonnée à Benslimane source Aïn Lkhail

Le 15/10/2017 par Astrid Idouchach

Pour notre première randonnée avec le club alpin nous sommes partis avec un groupe de 28 personnes dont 4 enfants (et une chienne Zouina) dans la région de Benslimane à la source d'Aïn Lkhail.

Et c'est parti pour 4h de marche, il fait déjà plus de 30° et les 2l d'eau ne seront pas de trop. Guidés par Saïd au travers des contre-forts de collines relativement pentues, nous évoluons dans un paysage alternant le maquis et la forêt.

Nous faisons connaissance par les discussions engagées les uns avec les autres au fil de nos pas. La progression se fait au rythme de chacun et les pauses régulières aménagées permettent au groupe de se rassembler

La chaleur aura raison de 2 de nos marcheuses (il fait autour de 38°) obligées d'écourter leur escapades à nos côtés.

Mention spéciale aux enfants qui ont assuré comme des chefs malgré les difficultés du terrain.

Nos efforts seront récompensés par un fameux couscous au courant de l'après-midi.

Merci à Saïd notre guide local et à nos accompagnateurs pour cette belle randonnée dépaysante.

Astrid et Hassan