Carnet de route

Trek M'Hamid-Chegaga – 21-27 Octobre 2017

Le 31/10/2017 par Anissa Kadiri

Mon voyage dans le sud marocain…

Ce beau voyage, un trek de trois jours et demi nous faisant parcourir environ 76 km dans le sud du désert marocain a été pour moi une « première » sur bien des aspects :

D’abord ce fut mon premier trek, une formidable expérience ! Portée par une énergie de groupe incroyable, je n’ai pas ressenti de fatigue, bien au contraire. N’eussent été les ampoules aux pieds à la fin du voyage, j’aurais terminé mon trek sans avoir besoin de m’aider de nos compagnons de route : nos très chers dromadaires.

Ensuite, ce fut ma première découverte des paysages fabuleux, presque mystiques du désert.

Un perpétuel enchantement, entre les dunes de sables majestueuses de l’Erg Chegaga, des paysages plus rocailleux, presque lunaires, des végétations (tamaris, acacia…), des lits de rivières asséchées, et enfin la trace du lac Iriki.

Ce qui m’a également profondément marqué, c’est l’esprit du groupe : une ambiance joviale, fraternelle, détendue. Une communion en marche dans le silence du désert et accompagnée de rire, de fantaisie : un très beau partage. Ce partage que l’on retrouvait tous réunis autour d’un feu de bois et d’un bon repas. Chacun était là, à sa juste place et contribuait à la bonne ambiance et à l’harmonie de ce moment.

Je n’oublierai pas l’hospitalité, la chaleur et l’humanisme des touaregs : notre cuisinier Ahmed, le guide Hassan ainsi que deux talentueux chameliers qui nous ont fait bénéficier de chants et de danses typiques du désert.

Je n’oublierai pas non plus le dynamisme, la belle énergie et toute la motivation qu’a su nous donner notre admirable chef de groupe, Isa.

Merci pour sa bienveillance et merci à tous ceux qui étaient là et qui ont contribué à faire de ce voyage un moment merveilleux.







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda