Randonnée Oulmès, 5 et 6 novembre 2017

Le 12/11/2017 par Carmen Villela

Comment peut-on résumer la randonnée à Oulmès? Ça a été la première pour nous, vous savez, ce couple francobrésilien arrivé au Maroc il y a un an et demi. Pour nous qui avons beaucoup voyagé, la meilleure façon de connaître un pays c’est de le parcourir à pieds ! Et marcher en bonne compagnie c’est encore mieux ! Nous nous sommes retrouvés le Vendredi soir à l’hôtel des Thermes, à Tarmilate. Le groupe s’est complété tard dans la soirée à cause d’un GPS un peu fou qui a mis Oulmès du côté de Marrakech ! Finalement, après un bon repas, les 19 membres du groupe ont été se coucher après avoir écouté les consignes d’Isabelle : petit déjeuner à 8 heures et départ à 9heures.

Isabelle ? Notre chef de groupe, douce, drôle et accueillante, immitant à merveille la danse et le glougloutement des dindons, si si …

Le groupe était très varié, avec même une Brésilienne, mais surtout des gens intéressants,  amoureux de la nature, de bonne compagnie et décontractés. Une super équipe ! Tout ce qu’il fallait pour s’éloigner du stress de Casa et remplir les poumons de bonnes énergies.

On a traversé des champs de lavande, des terres parsemées de crocus violets au coeur orangé dissimulant le safran. Nous n’étions pas les seuls à profiter des rayons de soleil encore chauds pour la saison. nous avons rencontré des ânes, des coqs, et dans la ferme aux oiseaux, des paons , des faisans et des sangliers

Et comme nous étions à Oulmès nous avons visité l’usine d’embouteillage de deux grandes eaux de source marocaines.

En tout 14km le premier jour et 12km le Dimanche matin. Pas mal ! Dans l’attente de nous revoir pour une nouvelle aventure.