AG 2017 à l'Oukaimeden/ 20-01-2018

Le 22/01/2018 par BOULEAU Dominique

WEEK END DU 20 JANVIER A L’OUKAIMEDEN

Cette année, pour renouer avec une tradition passée, l’assemblée générale était organisée à l’Oukaimeden.

Le ciel bleu, les montagnes enneigées, beaucoup de monde et de sourires pour ceux qui se retrouvaient au chalet du Club Alpin (69 inscrits dont Carmen pour qui ce déplacement était une vraie aventure !). Certains, arrivés la veille, avaient déjà chaussé les skis ou expérimenté les raquettes. Quartier libre l’après-midi et découverte de la station pour de nombreux nouveaux adhérents.

A 18 h, assemblée générale. Présentation des rapports moral et financier, interventions habituelles. Deux points importants cependant : la présence et l’intervention d’un commissaire au compte et la décision de recruter un délégué général pour mener à bien le grand projet de construction d’un autre chalet CAF, la trésorerie étant disponible. Quatre régions vont faire l’objet d’une étude pour cette implantation : Chefchaouen, barrage Bin El Ouidane, Tazzeka, Khenifra.

20 h30, Rachid et les cuisiniers nous ont servi comme de coutume un beau buffet. Merci à eux.

Réveil matinal pour tous avec l’arrivée des cars dès 6 h. Une très grosse affluence sur la station que nous avons retrouvée sur la route du retour ! Mémorable et même si c’était très long (5 h pour rejoindre Marrakech), le spectacle en valait la peine tout au long de la descente: des embouteillages, des pannes, des chants, des tambourins, des marcheurs épuisés, beaucoup de jeunes, Diane et Raja ont couru jusqu’en bas au milieu des voitures !

En résumé, un week-end bien sympa, folklorique même si le motif de la rencontre était sérieux.

Dominique