Carnet de route

Rando Bir Ennasr

Le 15/04/2018 par Salma Marnissi

Après une semaine froide  agrémentée de pluie abondante à Casablanca, un beau dimanche nous attendait pour vivre pleinement une journée ensoleillée à Bir Ennasr.

Nous avons fait le départ de Casablanca depuis l’entrée du CAF avec un petit arrêt à Benslimane pour se suivre en convoi sur la piste qui donne vers la forêt de Bir Ennasr.

Le trajet sur la piste est digne d’un circuit de motocross que nos aimables conducteurs et conductrice n’ont eu aucun mal à traverser. En arrivant à l’entrée de la forêt nous avons échangé le confort des voitures contre nos paires de chaussures de marche et sommes partis à la rencontre de la nature.

Loin du stress de Casablanca, la sérénité nous gagnait peu à peu qu’on avançait. Traversant des champs de petit-pois  bien sucrés et des champs de blé ornés de fleurs sauvages de toutes les couleurs et parfumés de senteurs enivrantes qui taquinent nos narines trop habituées à l’odeur du mazout.

La randonnée n’a pas été sans son lot de rebondissements comme le passage sous les barbelés de fer, la traversée de l’oued avec chaussures pour les uns et sans chaussures pour les autres, le massage gratuit de boue bien moelleuse ou le passage entre des herbes si hautes qu’on se croirait un instant dans une forêt amazonienne.   

Après un dernier effort pour gravir le dernier dénivelé de la randonnée, vient le plaisir de marcher sur le plat afin de regagner les voitures et déjà je me demande quelle sera la prochaine sortie avec le CAF.

Le cadeau de la randonnée de la part d’Anne claire : les étirements. Remède infaillible contre les courbatures du lundi matin et l’occasion de prendre conscience de l’harmonie d’un corps fatigué par la marche et d’un esprit reposé et serein en parfaite symbiose avec la nature.

C’est déjà l’heure de reprendre la route, non sans un pincement au cœur, pour revenir à la « civilisation », avec comme consolation le souvenir encore frais d’avoir passé une agréable journée, en compagnie de gens formidables sous l’œil bienveillant de mère nature.

CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41