Carnet de route

Trek dans le Jbel Soroua

Le 21/04/2018 par Rajae

Trek dans le Jbel Soroua, à la découverte des vallées Ait Oubiane et Ait Othmane.

Après une nuit passée à Ouarzazate, nous voici prêts à partir à la découverte de paysages fabuleux à la jonction entre le haut et l'anti atlas.
Accompagnés de notre guide Hassan, d'un cuisinier et de deux muletiers avec leurs mules, nous avons passé les nuits chez l'habitant, à chaque fois dans un village différent. Les paysages sont d'une incroyable diversité et richesse, alternant villages berbères , vallées verdoyantes et montagnes arides.
La bonne humeur régnait et la météo favorable nous a facilité les randonnées.
Les gorges de Tislit, classées Top 1 des meilleures randonnées au Maroc par le site www.les-voyageuses.net semblent scuptées par une main invisible. Ces pitons volcaniques aux formes majestueuses encadrent le lit de l'oued sur 2kms.
Des vallées verdoyantes de blé mur étaient parsemées d'amandiers mais aussi de figuiers et d'oliviers.
Des champs de safran, réputé dans la région, ne restaient que les tiges coupées et ramassées pour être données au bétail.
L'arrivée soudaine d'un torrent d'eau dans un oued témoignant d'une averse au sommet de la montagne nous a tous surpris un jour et nous a obligés à courir pour traverser la rivière avant la montée des eaux.
Les déjeuners dans les vergers, à l'ombre des arbres étaient précédés de tisanes au thym cueilli dans la montagne.
L'hospitalité des habitants, la joie des femmes nous ont fait aimer ces gens simples , souriants et dignes.
Notre encadrant, Solange, discrète, efficace et à l'écoute nous a fait encore plus apprécier cette expérience inoubliable qui sera renouvellée je l'espère.
Rajae






CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda