Carnet de route

Randonnée Aïn Sahla du 29 et 30 septembre

Le 29/09/2018 par Adam Jouabri

J'ai trouvé 3 mots pour décrire ce weekend
Accueil...Aventure.. Ambiance...
Et mes compagnons de voiture ont attribué les 3 A à cette randonnée.

L'accueil par les oies et les canards puis par Omar qui, avec son épouse,  ont construit cette simple et typique auberge. Elle est originale avec ses murs arrondis en pierre, de nombreux recoins, sa vue sur la montagne et surtout ses produits bio... Le jus de raisin, le pain fabriqués maison; l'odeur du mesk el lil... tout est excellent y compris les moustiques qui m'ont volé quelques moments de sommeil.

C'était l'aventure, car à 17ans, c'est ma première randonnée avec le CAF et mon grand père. Le 1er jour, on a marché 20km et 5 km le 2ème jour dans le parc de Tazekka; c'était beau mais dur: une longue montée, la chaleur pour éprouver mes capacités à résister... Le manque d'eau, de pique nique car je ne voyais pas l'importance de suivre les conseils des plus habitués. Une vraie aventure qui finalement s'est terminée par un bon bain dans la piscine de l'auberge.

Le tout dans une ambiance apaisante. On a parlé de tout dans un groupe très hétérogène mais uni ... De Attila au steak tartare... Des sushis au coup de foudre... Du monde mondain au monde international.. Enfin de tous sujets entrecoupés par de gros éclats de rire!

J'ai peut-être découvert une nouvelle passion.







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41
Agenda