Carnet de route

Randonnée Alpine Les 2 Vallées

Le 22/12/2018 par Alice

En cette fin d'année 2018, malgré le meurtre infâme de deux jeunes femmes qui campaient en pleine nature Hervé nous a guidé pour un week-end au cœur du haut-Atlas sur les lieux de ce drame. Maintenir cette randonnée fut pour nous, un hommage à ces 2 femmes.

Nous nous sommes retrouvé.e.s pour la majeure partie de la troupe le soir chez Omar le rouge à Armed. Deux voitures sont parties à quatre heure de Casablanca et une autre à dix-huit heure trente pour arriver dans la nuit noire à minuit. Le lendemain après un bon petit déjeuner préparé par Saïd un des fils de Omar, un courageux Cafiste nous a rejoint après un périple nocturne de Casa à Imlil !

C'est à huit heure trente, que la troupe complète guidée par Hervé et Saïd a commencé son excursion : le tour du massif Aourirt n'Ouassif qui s'élève à 2724 mètres. Pour faire le tour de ce massif nous sommes monté.e.s par le col Tizi'n Tamatert puis redescendu.e.s à Ikkiss où nous nous sommes arrêté.e.s pour manger, faire une petite sieste, et quelques étirements pour certain.e.s. C'est un village installé au bord du ruisseau où les couleurs y sont magnifiques même en période hivernale : des ocres contrastés par des verts flashys.

Après le déjeuné, nous avons marché à l'ombre à flan de montagne en pente douce jusqu'à un autre col, le tizi'n Aguersioual. Puis nous sommes redescendu.e.s sur Imlil en fin d'après-midi, en marchant pour finir dans le lit de l'oued qui descend la vallée.

Le soir nous avons mangé chez Omar un excellent couscous.

Le lendemain nous étions décidé.e.s à aller à Chamrouch pour rendre hommage aux deux jeunes femmes, ce fut notre manière à nous de lutter contre ce genre de folie.

Alice







CLUB ALPIN FRANCAIS CASABLANCA
50 BD SIDI ABDERRAHMANE
ESPACE PROVINCES DE FRANCE
QUARTIER BEAUSEJOUR 20200 CASABLANCA
99350  MAROC
Contactez-nous
Tél. 00 212 522 99 01 41